PC qui refuse de se connecter en wifi, help

Fermé
colin - 4 juin 2009 à 20:50
persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 6 juin 2009 à 11:00
Bonjour,
hier j'ai acheté un Pc de bureau compaq, et bien qu'ayant demandé ( et c'était affiché comme ça) si l'ordi possédait une carte wifi, mauvaise surprise à la maison: pas de carte réseau intégrée. Bref, je vais donc rapidement acheter une clef usb wifi, je lance ma config, mais bien que la clef capte le signal de ma netgear ( numericable), je suis en " connectivité limitée", donc pas possible de me brancher à mon modem. En revanche, je capte celui du voisin et peux naviguer sur le net.
Aujourd'hui donc, j'appelle numéricable pour savoir ce qui peut clocher (car je précise que mon iphone et ma nintendo DS captent très bien le net via ma netgear), et on me dit que j'ai une adresse IP en 169, donc une adresse ip virtuelle générée par windows. On me refait une réinitialisation du modem à distance, attente... et toujours rien ! Pire, c'est que même avec le câble ethernet branché directement entre la netgear et l'ordi, je reste en connectité " locale " uniquement !
Je passe sur le fait que j'ai passé 45 minutes au téléphone avec un mec de chez PC 30 qui m'a fait aller dans le dos, rentrer plein de lignes de commandes, pour finalement rendre les armes en me disant qu'il ne pouvait pas diagnostiquer le souci à distance et que l'envoi d'un gars chez moi était nécessaire....
Question: tout ceci pourrait-il être dû à un problème d'usine de l'odi, dans sa config initiale ?
A voir également:

1 réponse

persia666 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 22
6 juin 2009 à 11:00
Tu peux donner la marque de ta clef usb wifi. Tu as configuré en wep ou wpa?
0