Problème démarrage Ordinateur. Important.

Fermé
Leo - 2 juin 2009 à 19:39
 Leo - 3 juin 2009 à 14:25
Bonjour,
Je suis confronté à un problème bien embêtant... Hier soir, j'éteins mon PC tout à fait proprement. Lorsque je j'essaie de le rallumer ce matin, rien. Le néant.

Quelques détails cependant :
- Rien de s'affiche à l'écran.
- Chose étrange, mon ordinateur semble vouloir booter sur le Lecteur-Graveur (pourtant vide) incessamment.
- Mon disque dur semble gratter un peu plus que d'habitude.

Ce que j'ai essayé de faire :
- Débranchement/Rebranchement de toutes les sorties de l'écran ainsi que du disque dur et du lecteur-graveur.
- Dépoussiérage complet du PC.
- Enlèvement de la pile Lithium de la CM, attente de 2min puis rebranchement.

Et toujours rien :s. Je suis un peu embêté. Si quelqu'un d'averti avait une quelconque aide à m'apporter, je l'en remercie copieusement.

Leo
A voir également:

4 réponses

ton DD fesait t'il du bruit les jours precedents?
Il arrive peut en fin de vie
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 118
2 juin 2009 à 19:58
Il me semble que deux minutes ne suffisent pas pour une réinitialisation du BIOS. N'étant pas expert en la matière, je met ma suggestion en suspens.

Kaio
0
Merci de ta réponse rapide. Cela pourrait donc bien provenir du DD. Je pensais que même sans lui, qqchose s'afficherai à l'écran. Cela dit, tu me rassures. Vu le prix des DD aujourd'hui, ce sera l'occasion de passer en 7200Tpm. J'irais lefaire vérifier chez l'assembleur en basde chez moi.

Cependant j'aimerai une confirmation de cette possibilité et si cela peut-être autre chose, quoi ?

Merci,
Leo
0
UP ^^
0