Rendre une clé USB bootable

Fermé
Snypunk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 2 juin 2009 à 19:43
Snypunk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 2 juin 2009 à 21:35
Bonjour,

Je sais que le sujet a déjà été traité des dizaines de fois mais je suis nul en informatique et je n'ai pas trouver ce que je recherchait. Récemment le DD de mon ordi portable a lâché, je l'ai donc changé mais le truc c'est que maintenant je dois ré-installer XP sauf que mon lecteur DVD ne fonctionne plus non plus (c'est à dire qu'a force de mettre des baffes à mon ordi forcement... :) ) et du coup j'ai pensé à créer une clé USB bootable mais je sais absolument pas comment on en crée une. Si vous pouviez m'expliquer de la manière la plus simple qui soit ce serait sympa !!

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
2 juin 2009 à 19:47
Tuto pour installer Windows XP SP2 à partir d'une simple clé USB, sur un PC Portable ou PC Fixe.



Fichiers à télécharger :

- La dernière version de BartPE Builder : ici
- PE2USB (normalement intégré aux dernières versions de BartPE, mais on sait jamais) : ici
- le SP1 de Windows 2003 Server (cherchez pas à comprendre) : ici

Création de la clé :

- Sur votre PC qui fonctionne déjà avec un Windows, pour pas s'emmerder on va créer un dossier "USB" sur C:, on posera tout ce qu'il y a à faire dedans et ça partira pas dans tous les sens.
- Copier l'intégralité de votre CD windows XP SP2 dans C:\USB\winxp
- Installez BartPE dans le dossier C:\USB\pebuilder. Dézippez ensuite PE2USB dans ce même dossier, il se peut que les fichiers existent déjà, c'est pas grave, remplacez les.
- Extrayez le SP1 de W2003 Server que vous avez télécharger dans C:\USB\server2003sp1.
- Créez le dossier "srsp1" dans C:\USB\pebuilder.
- Copiez le fichier C:\USB\server2003sp1\i386\setupldr.bin dans C:\USB\pebuilder\srsp1
- En ligne de commandes (exécuter > cmd), tapez : expand -r C:\USB\server2003sp1\i386\ramdisk.sy_ C:\USB\pebuilder\srsp1
- Lancez PE Builder (démarrer > pe builder), dans 'source', indiquez le chemin du répertoire dans lequel vous avez copier votre CD de Windows XP Sp2. Dans 'outpout', ne changez rien, il doit être indiquer "BartPe". Dans le menu plugin, activez "RpcSS needs to launch DComLaunch Service First - SP2 only". Puis cliquez sur "Compilez" (ou "Build" si vous avez la version anglaise) et attendez que la compilation se termine.
- Connectez votre clé USB / disque dur externe. Si c'est un lecteur / clé de plus d'un GO (ce qui doit être le cas j'imagine), il faut partitionner et ne créez qu'une seule partition de max 1 go, on va dire un peu moins, genre 990 Mo. Logiquement ça doit être possible avec le menu "gérer" de Windows, si ce n'est pas le cas, ça a fonctionné avec Partition Manager 9, ça devrait fonctionner avec tout autre partitionneur récent. N'oubliez pas d'activer cette partition.
- En ligne de commandes, tapez : C:\USB\pebuilder\pe2usb -f lettredelacléusb: (par exemple C:\USB\pebuilder\pe2usb -f E: ), si tout a été fait correctement jusqu'ici, il n'y aura pas d'erreurs.
- Une fois ceci terminé, copiez le dossier i386 de votre Cd de Windows (qui doit être dans C:\USB\winxp) sur la clé USB (qui devrait contenir d'autres fichiers suite à la manœuvre précédente). Débranchez votre clé USB, c'est fini.

Installation de Windows

- Sur le PC sur lequel vous voulez installer windows, branchez votre clé USB / disque dur externe, puis allumez le PC. Dans le BIOS (suppr ou F2), placez "USB device" (ou variante) en premiere position dans le Boot Sequence. Sauvegardez, rebootez.
- Si tout est OK, le PC démarre sur la clé USB et lance BartPE, un environnement windows avec quelques logiciels utiles. Vous pouvez par exemple partitionner, formater, etc... Et vous avez bien sur CMD, le tout dans un menu "Go". La partition ou vous voulez installer windows doit être formater ou du moins avoir assez d'espace pour acceuillir windows.
- Une fois que vous avez fait ce que vous avez à faire, en ligne de commandes, tapez : D:\i386\winnt32.exe /syspart:C: /tempdrive:C: /makelocalsource (ou D: est votre clé USB, et C: est la partition dans laquelle vous voulez installer windows, vérifiez bien tout ça grâce au file manager de BartPe).
- Un écran peut venir vous dire qu'il faut formater le lecteur en NTFS, il faut répondre "non" (l'installation confond le disque dur et votre clé USB )
- L'installation se lance, copie les fichiers sur C: et s'éteint, vous revoilà sur bartPe : il suffit de débranchez la clé USB et rebooter le PC pour que l'installation continue. Vous ne pourrez pas formater la partition avec l'installation de Windows parce que les fichiers nécessitant l'installation sont dessus, c'est pour ça qu'il fallait vider cette partition précédemment.
- Un écran peut venir vous dire qu'il faut formater le lecteur en NTFS, il faut répondre "non"
- L'installation se déroule normalement, vous avez fini, youpi.


sources : https://www.vandomburg.net/installing-windows-xp-from-usb/
1
Snypunk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
2 juin 2009 à 19:49
Euh merci de ta réponse mais le problème c'est que ma version de XP c'est la Sp1 est-ce que ça fonctionne aussi ?
0
Snypunk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
2 juin 2009 à 21:09
Petit up j'ai vraiment besoin de régler ce problème ce soir :)
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
2 juin 2009 à 21:27
Oui bien sur que tu peux le faire avec sp1, tout comme avec vista ou 9x.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Snypunk Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
2 juin 2009 à 21:35
Ah ok merci mais j'ai un problème , j'ai suivi ton tuto mais le problème c'est que j'ai télécharger les fichiers que tu demandes mais le fichier SP1 de Windows 2003 Server ne veut pas s'ouvrir parce que ça me dit que la version de windows que j'ai ne correspond pas avec la mise à jour que j'essaie d'installer.
0