Quel est le meilleur bridge???

Résolu/Fermé
dew - 2 juin 2009 à 13:48
 photo - 27 juin 2013 à 01:06
Bonjour,

Je vais partir pour un an en australie et je souhaiterais acheter un bridge afin de revenir des photos qui me laisseront le souvenir de ce voyage et pas un vague reflet.J'ai déjà un compact mais je souhaite changer car la qualité et pas vraiment au rendez vous et surtout niveau zoom c'est pas le top.

Donc voila je souhaiterais quelques conseil pour mon choix de bridge sachant que j'y connait absolument rien et que tout ce que je cherche c'est avant tout la meilleur qualité et netteté d'image possible et cela avec un trés bon zoom.

Mon budget maximum serait de 700 euro on va dire histoire de vraiment savoir quel serait le meilleur bridge tout en sachant que au alentour de 500 euros se serait plus realiste .

En vous remerciant par avance de vos conseils.

27 réponses

Salut,

à mon avis, mieux vaut avoir un bon bridge, qu'un mauvais reflex d'entrée de gamme sans lumière. J'opterais donc pour le Fujifilm S100FS qui a fait ses preuves l'an dernier et qui reste encore bien devant pour beaucoup de raisons.

Olivier.
50
bonjour effectivement j'en possède un et super bien et il a été élu a la tipa
cela veut tout dire
0
pou moi qui fait de la photos depuis 20 ans le fudjifilm s100fs non non plutot sony cyber-shot dsc-hx100v pour la qualiter pour la rapidite pour son 27 -800 de tre grande qualiter camera full hd 50i la meilleur qualiter de photos 16millions de pixcel appareil impressionnant vraiment mieux
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
10 nov. 2011 à 15:24
C'est pas le réflex qui est sans lumière mais plutôt l'objectif qui va avec...
0
que pensez vous du nikkon J1
0
Le bridge fuji S2995 est-il de bonne qualité ? Fait-il de belles photos ?
0
anachroniquon
10 mai 2010 à 12:33
Bonjour, Pour moi le meilleur bridge du moment est, et reste le "PANASONIC DMC-FZ38" devant le "SONY Cyber-Shot DSC-HX1". Bonne prise en main, qualité supérieur pour un prix vraiment accessible (moins de 300 euro). De plus il a un mode vidéo haute définition AVCHD avec un zoom actif LEICA. Le seule reproche est qu'il n'a pas comme le SONY un écran orientable. Tu trouveras les informations supplémentaires à ces adresses :

http://multimedia.fnac.com/multimedia/editorial/labo/COMPACTS-BRIDGES.pdf
http://www.clubic.com/shopping-450686-3-panasonic-lumix-dmc-fz38.html

Voilà j'espère que cela va te servir dans ton choix, et tiens moi au courant.

P.S. : pour la deuxième adresse regarde l'avis à la fin, et une carte mémoire de bonne capacité 8 à 16 GO ne sera pas du luxe. Et si tu veux j'ai la fiche technique complète au format Pdf.

Cordialement.
8
le lumix FZ38 est pour le moment le meilleur bridge à un prix trés abordable
entre 300 et 320 €. pas de feception il est bon qualité photo et qualité video.
avec une trés bonne autonomie.
7
sans contestation possible le FUJI FINEPIX S100FS est très certainement le meilleur modèle 2009
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j ai le panasonic fz38 et franchement... il assure.

le modele ideal pour apprendre les bases de la photos. il permet de faire des clichés de qualité sans a voir investir une fortune dans un reflex.

pour ma part,il me permet d acceder a des concerts sans avoir besoin d une carte de presse. avec un reflex c est mort sans la dite-carte.

apres tout depend de ce que tu recherche en photo. si c est pour des souvenirs, prend le bridge. mais si c est pour des photos pro alors le reflex est inevitable.

a toi de choisir. bon courage
1
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
21 mai 2010 à 14:17
Ouais, mais je pense que depuis Juin 2009, il (ou elle) a déjà choisi...
0
D'accord avec Greg.
0
Savino, y'a d'autres gens qui lisent les topics que leur créateur
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
2 nov. 2011 à 10:42
Sûrement, King G. Mais si on maintient un topic pendant des années, on se retrouve à comparer des appareils de différentes génération et ça devient vite un joyeux bordel, surtout que les réponses ne sont pas classés par date, par défaut...
Sinon, moi aussi je peux dire que le FZ150 est mieux que le FZ38. Ca n'a aucun sens car ce qui est vrai maintenant ne le sera plus dans quelques mois...
Il est donc préférable de créer de nouveaux topics pour éviter de mélanger les comparatifs de différentes générations.
0
bonjour,
les yeux fermés...sur le Fuji finepix HS 10 .(de la bombe !!!!!)
2eme position le lumix fz 100.....un peu plus cher...mais,moins bon ! ! ! (qualité d'images...inférieure....)
je les ai testé avec un ami (un pro)....
by....et,bon achat ! ! !
1
un bon bridge est plus performent q'un reflex d'entrée de gamme ! ! !
0
oui en longueur de focale mais surement pas en qualité d'image basse lumiere car aucun bridge ne descent a F 1 OU F1.4 OU F 2 ET LE REFLEX n'a rien a voir c'est les objectifs du reflex qui font la difference
faut pas rever 500 euro d'un bridge ne vaudrat jamais un reflex et tous ses objectifs de hautes qualités suis déja a 3000euro de dépense rien qu'en objectif de haute qualité a focale basse
0
PassionNature78
28 oct. 2010 à 08:13
1
je pense qu'un Olympus 800 ferait tres bien l'affaire avec son zoom x30 ! le tout pour 250 euro avec la sacoche en cuir sur piwmania!
1
PassionNature78
5 déc. 2010 à 11:10
Tout savoir sur FZ100 et les firmwares V1.1 & V1.2 du FZ100
Preview of my FZ100 => http://previewofmyfz100.canalblog.com/
1
Salut,
si tu recherche un appareil photo capable de tout faire bien (photo, vidéo, macro, grand angle, etc), n'hésite pas le finepix HS10 est fait pour toi. Certes ça n'est pas une qualité reflex mais c'est surement le meilleurs bridge et de loin le plus polyvalent (28-750 de qualité) !

Bon voyage !
1
Bonjour,

Si tu peux attendre, il va sortir fin 2011 ou début 2012, le bridge Fujifilm X-S1 le meilleur bridge de tous les temps (mieux que le FZ50, très bon à son époque), du moins c'est qu'il prétend sur le papier et qu'on espère!

Le Fuji X-S1 sera équipé du capteur plus gros que tous les autres bridges et aura surtout une bague manuel pour régler son zoom d'un peu plus de 600 mm!! Bref, de quoi concurrencer les reflex d'entrée de gamme et bouleverser ce marché du bridge qui avait perdu de son intérêt depuis que Panasonic avait arrêté les FZ30 et FZ50!
1
Je recherche moi aussi un Bridge. J'ai également un compact qui ne me donne pas une entiere satisfaction surtout à cause du zoom qui est plutot moyen. L'achat d'un réflex est selon moi d'un niveau supérieur et je n'ai pas assez de compétences dans la photo pour me lancer dans ce genre d'expérience. C'est pour cette raison que le bridge me semble un bon intermédiaire. D'après plusieurs sources il vaudrait mieux se tourner vers des modèles de la marque Canon, Panasonic ou Sony. Les marques Kodak et Fujifilm etant à la base connu pour le développement des photo et non pour la création d'appareils. Vous remarquerez d'ailleurs la différence de prix ( les marques Kodak et Fuji etant vraiment moins cheres que les autres ). Dans les appareils que j'ai déjà repéres figurent le Panasonic DMC-FZ38 ( Lumix ) et le Canon PowerShot SX1 IS. Maintenant c'est à vous de voir. Bon choix ;)
0
pour ma part et bonjour a tous ! je viens de me procurer le panasonic z38 et tres surpris par la qualité photos de meme que la video !! rien a redire , plusieur essais sur different brid.. et rien a voir en mode auto tout est correct rien a refaire ! tres papide en prise normal sans attendre la mise au point , toujours net !! en suis tres satisfait !! je le recommande vivement , a plus et bonne photos a vous !!
0
je regrette le plastique
0
il n'y a pas de "meilleur" bridge ou "meilleur" produit dans l'absolu car tout depend de ce que tu souhaites avoir/faire, de tes possibilités là comme apres, de ce que tu souhaites comme options et de tes connaissances.

vu ton budget et si tu veux vraiment faire des belles photos (mais mieux vaut malgré tout connaitre la photographie et comment bien regler sinon si l'on ne sait pas faire de photo a part en mode automatique préréglé ca sert a rien ou presque rien), prends un reflex. tu te prends un petit kit boitier nu+ l'objectif de proximité généralement 18-55mm et achete a coté si tu veux zoomer un peu un objectif ex 70-200 voir 300 mm. si tu sais bien faire des photos autre qu'en mode tout préréglé, tu te regalera bien plus qu'un bridge, meme si les bridge c'est pas mal. tu as quand meme une bien meilleure liberté avec un reflex
0
peut etre le nouveau fuji finepix hs10
0
Pour ce budget mieux vaut prendre un reflex ! Le capteur sera plus grand que celui d'un bridge qui a en général le même capteur qu'un compact. Seul inconvénient du reflex (et sans doute du bridge : le poids !)
Bridge et compact pas de grande différence en qualité photo. (mieux vaut sans doute s'orienter sur un compact expert).
Si tu souhaite cependant un Bridge, essaye de trouver un bridge faisant grand angle. (le dernier fuji HS10 semble prometteur sur le papier, le samsun FZ 38 à une bonne cote, j'éviterai sony à cause de son format de carte memory stick propriétaire... Surtout teste la prise en main avant de choisir et fais attention au poids de l'appareil.
Bon voyage en Australie
0
Je pratique la phot depuis fort longtemps et je peux vous dire à tous qu'un reflex amateur puisque c'est ainsi que les constructeur les nomment sont désormais de très bon produits. La différence ce joue sur les objectifs.
0
Pour moi : de loin le meilleur bridge = canon powershot SX20 IS because : qualité photo bonne et suffisante, zoom bon et suffisant, écran orientable dont je ne pourrais plus me passer (!!!), possibilités vidéo.
J'ai fait d'excellents tirages A4 avec cet appareil
Alain
0
marcus vintage
2 sept. 2010 à 17:56
oui mais pas de raw, aberration chromatiques, piles et poids excessif..
0
je crois qu'on à tendance à oublier kodak,
la gamme des easyshare est excellent pour apprendre et même de la photo de pro! ce sont des appareils très simple d'utilisation, dont on peut obtenir de magnifiques photos.MOI j'ai au niveau des bridges bien sur, un kodak easyshare z1015 is, il est excellent, j'ai même était surpris par sa qualité!je le recommande
bon les autres marques que vous avez cité, font du très bon matos c sur, mais pour ce faire une idée faut essayer, et comparer!
0
mastire Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 1
24 juil. 2010 à 01:27
Les Pana sont très bien. Par rapport à la question, c'est trop tard, mais si d'autres internautes passent par ici (2010), je vous conseille le dernier Panasonic FZ100
0
Bonjour, moi même j'ai le samsung WB100 qui est génial:
http://www.samsung.com/fr/consumer/camera-camcorder/compact-cameras/performance/EC-WB100ZBABE1
Le zoom est génial !
0