Impossible de recevoir la messagerie sur mac

Résolu/Fermé
Thomas - 1 juin 2009 à 12:17
 Thomas - 1 juin 2009 à 22:33
Bonjour,
Mon père utilise un mac depuis 1 an et jusque là pas de problème pour recevoir les messages. Puis subitement les messages ne surviennent pas et restent coincé sur le compte orange. J'ai regardé les paramètres qui me paraissaient correctes d'autant que ma mère utilise un autre compte et reçoit les messages sans problème.
Hier un seul message est arrivé alors qu'il y a une trentaine en attente chez orange et autant de spam. Il faut dire que mon père recevait beaucoup de spams jusque là. J'ai pas encore appelé orange mais je serais curieux de savoir quel paramères dans les préférences peuvent bloquer la réception des mails, n'étant pas un spécialiste de Mac.

Merci
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
1 juin 2009 à 12:24
Bonjour,

Si vous allez dans mail puis clique en bas à gauche sur la petite roue cranté puis "obtenir les données du compte"
avez vous l'intégralité des mails censés être reçu ? (en comparaison avec l'accès messagerie sur le site d'orange)?

A bientot
0
Merci de votre réponse mais je n'ai reçu qu'un seul message et ça s'arrête là, je vais contacter Orange pour comprendre.
0
bonjour
allez dans aide Aide Mail
puis résolution des problèmes ====> Envoi et réception de courrier électronique====>Je ne reçois pas de courrier====> ouvrir et essayez de voir en imprimant le texte.
à bientôt.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
1 juin 2009 à 19:08
Test intéressant à faire:
- créer un autre compte utilisateur
- dans ce nouveau compte utilisateur, configurer la messagerie Mail pour son compte Orange
- depuis Mail, relever le courrier

Si cela marche, cela ne vient pas d'Orange, mais du Mac
Si cela ne marche toujours pas, alors un coup de fil à Orange est nécessaire.

Ritchi
0
Merci pour vos informations pertinentes. Je vais essayer dès que possible. En même temps l'équipe Mac d'orange va prendre le relais dès demain.
0