Formater pc sous vista pour le passer en XP

Fermé
valkiri1982 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 - 26 mai 2009 à 20:49
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 26 mai 2009 à 21:25
Bonjour,
J'ai acheté un pc qui tourne sous Vista par défaut. Je ne supporte plus vista à cause de ses bugs et sa gourmandise en ressource. Cependant ce pc avait tout d'installé dessus (meme pas un cd de windows ou de pilotes tout était déjà en mémoire). Disposant d'un cd et la licence xp je me demandais si je n'allais pas avoir des problèmes. Faut il que je récupère des pilotes pour tout réinstaller après installation de xp.
Merci de vos réponses par avance n'hésitez pas à me demander des précisions si je n'ai pas été assez clair.
A voir également:

3 réponses

The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
26 mai 2009 à 20:52
Bien vu, pour une fois qu'ils demadent avant de venir pleurer!
Oui tu va avoir des gros soucis.

Voir ici, tout est expliqué en détails!

Cordialement, TLK.
0
valkiri1982 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009
26 mai 2009 à 21:10
Merci tlk pour ta rapidité,
donc il faut me créer un cd de recovery au cas ou... et surtout comme je me doutais prévoir un cd de pilote. Par contre ou puis-je trouver dans mon windows (vista de crote actuellement ^^) la liste des pilotes installés pour etre sûr de n'avoir rien oublié (je pense à ceux de la carte son et graphique, pe pour l'ecran mais je dois en oublier).
Ensuite je pense me débrouiller pour le formatage s'il est le même que sous xp (j'irai voir sur le forum avant tout de même)
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
26 mai 2009 à 21:25
Tu peux aller chez tout les drivers.net
Tu installes le petit logiciel de ma-config et tu vois ce que tu as précisément.
Si le site l'a en reserve, tu le télécharges.
Sinon tu fouilles sur le site de l'éditeur.
Cordialement, TLK.

PS: je conseille vivement de faire ça chez un pro, mais comme tu a eu l'intelligence de penser au drivers, je pense que tu peux t'en sortir. Surtout, ne pas oublier les pilotes d'affichage.

0