Video.... preuve ou pas??

rownatur Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 21 mai 2009 à 23:02
oscargalik Messages postés 77 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 23 nov. 2012 à 23:51
Bonsoir,je suis en belgique et j'aimerais savoir si un enregistrement video peut servir de preuve devant la justice??
merci
A voir également:

3 réponses

Salut, ça dépend. Si la vidéo est ininterrompue (sans pauses), il y a plus de chance qu'elle puisse être recevable. C'est un peu au cas par cas pour la vidéo. Pour les photos, seule les digitales sont des preuves, la photo numérique est d'office rejetée.
Quelle genre d'affaire par curiosité?
1
klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 97
22 mai 2009 à 13:00
petite question... différence entre le numérique et le digital ????
0
tadaa > klaatou Messages postés 483 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012
22 mai 2009 à 19:13
heuu... numérique et argentique :D

Entre numérique et le bon vieux film 36 vues quoi, déjà tellement obsolète que j'ai oublié comment on l'appelle.
0
humm... digital=argentique... -_-'

digital est le mot anglais pour dire nurmérique, j'dis ca juste comme ca 2 ans à la bourre pour ceux qui passeraient comme moi par là.
0
rownatur Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010
22 mai 2009 à 13:12
bin en faite,il ya des cameras cachees dans ma voiture,j'ai demandé un conseil juridique et ils m ont dit que je devais faire "constaté" cela par la police avant de les retirer...MAis le hic c que je dois demonté et casser l interieur de ma portiere de voiture et passer la main a l interieur pour les trouver.ce n est pas visible je veux dire!
alors je me demander si je m enregistrais demontant la portiere et que je trouvais la cameras si c etais une preuve pour moi????
ps:pas evident de demander a la police de chercher une camera ds ma voiture si ce n est que une suspicion(dire de ma petite amie,mais apparement c est vrai)
que me conseilser vous??
0
Salut, non te filmer occuper à retirer une caméra ça va pas passer, tu devrais les retirer en présence de quelqu'un d'assermenté.
0
oscargalik Messages postés 77 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
23 nov. 2012 à 23:51
Je sait que pour les enquêtes de gendarmerie oui mais après au tribunal je sait pas
0