Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur l'achat d'une voiture d'occasion

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 18:40:43 momo-merengue, le 22 mai 2009 à 00:43:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, en fait je voulais acheter une voiture d'occasion et j'ai trouvéé une très belle occasion:
volkswagen pola anée 2000, 95000km, diesel, 5portes, open air à 900euros.
j'envoi un mail au vendeur car il n'a pas de téléphone! en lui disant que jetai intéressé.
il me renvoi un mail et me dit:
Nous avions dû confier le véhicule à un Monsieur nommé Paulson Legros.Donc pour la vente vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.
Voilà ces coordonnés xxxxxxxxx

Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants
Nom.........................
Prénom........................
Adresse complète .........................
Gsm......................
Votre jour favorable pour la livraison.........................

moi, content de sa réponse rapide , je lui envoie mes coordonnées. il a une adresse yahoo

il me répond:
En un avant tous vous devez avoir une copie de votre carte d'identitée ou de votre pass port valide sur vous.
De deux vous devez avoir le reçu d'un mandat western union qui sera préparez au nom du propriétaire du véhicule sur vous et savez vous quoi faire pour avoir celà.
Il faut que vous vous rendez dans une poste ou boutique western union avec la somme en liquide plus votre carte d'indentitée valide et vous demandez à faire un mandat western union.Ils vous remettrons une fiche à remplir grace aux coordonnés du propriétaire et vos coordonnés à vous.Dès que celà est fait ils vous délivreront le reçu western union représentant votre somme.
Donc une fois que je serai là après vérification de l'état de la voiture ainsi que des papiers et si elle correspond à votre demande là vous passez à l'achat.Pour celà vous allez me remettre la copie de votre carte plus le reçu du mandat western union représentant votre somme en guise de payement.
Mais dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous repassez à la poste remettre le reçu du mandat pour récupérer votre somme.

je suis perdue ne je sais pas si c une arnaque ou pas , pouvez m'aider svp!!!!

1

geci, le 22 mai 2009 à 07:04:21

!!!! ATTENTION !!!!
OUI, C'EST UNE ARNAQUE, SURTOUT N'ENVOYEZ PAS D'ARGENT NE DONNEZ PAS DE COPIE DE VOS PAPIERS D'IDENTITE, ET SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE IMPORTUNE NE DONNEZ PAS VOTRE NUMERO DE TELEPHONE.

Répondre à geci

2

momo-merengue, le 22 mai 2009 à 11:34:39

MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS, MAIS JE LUI Déjà donné mon numero de téléphone...

Répondre à momo-merengue

3

chat_teigne, le 22 mai 2009 à 18:40:43
  • +1

Rappel pour les participants :

Pour info, les mécanismes de ces arnaques ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr (pour la France)
http://www.ecops.be (pour la Belgique)

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)

Répondre à chat_teigne
Collection CommentÇaMarche.net