Bonjour à tous, en fait je voulais acheter une voiture d'occasion et j'ai trouvéé une très belle occasion:
volkswagen pola anée 2000, 95000km, diesel, 5portes, open air à 900euros.
j'envoi un mail au vendeur car il n'a pas de téléphone! en lui disant que jetai intéressé.
il me renvoi un mail et me dit:
Nous avions dû confier le véhicule à un Monsieur nommé Paulson Legros.Donc pour la vente vous allez rentrer en contacte avec ce dernier pour un éventuelle rendez vous.
Voilà ces coordonnés xxxxxxxxx
Pour celà veuillez bien vouloir me fournir les infos suivants
Nom.........................
Prénom........................
Adresse complète .........................
Gsm......................
Votre jour favorable pour la livraison.........................
moi, content de sa réponse rapide , je lui envoie mes coordonnées. il a une adresse yahoo
il me répond:
En un avant tous vous devez avoir une copie de votre carte d'identitée ou de votre pass port valide sur vous.
De deux vous devez avoir le reçu d'un mandat western union qui sera préparez au nom du propriétaire du véhicule sur vous et savez vous quoi faire pour avoir celà.
Il faut que vous vous rendez dans une poste ou boutique western union avec la somme en liquide plus votre carte d'indentitée valide et vous demandez à faire un mandat western union.Ils vous remettrons une fiche à remplir grace aux coordonnés du propriétaire et vos coordonnés à vous.Dès que celà est fait ils vous délivreront le reçu western union représentant votre somme.
Donc une fois que je serai là après vérification de l'état de la voiture ainsi que des papiers et si elle correspond à votre demande là vous passez à l'achat.Pour celà vous allez me remettre la copie de votre carte plus le reçu du mandat western union représentant votre somme en guise de payement.
Mais dans le cas ou la voiture ne vous conviendrait pas vous repassez à la poste remettre le reçu du mandat pour récupérer votre somme.
je suis perdue ne je sais pas si c une arnaque ou pas , pouvez m'aider svp!!!!