Conversion fichiers 'Excel' en 'Numbers'

Fermé
Stef - 18 mai 2009 à 12:43
Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 - 18 mai 2009 à 14:27
Bonjour,
Je suis en train de transférer mes fichiers personnels de mon ancien PC sur un Mac OS X (version 10.5.7) que je viens d‘acquérir et auquel j’ai installé le logiciel ‘iWork ’09’ pour me permettre de convertir et travailler mes divers fichiers Microsoft Office 2007 (‘Word’, ‘Excel’, ‘Powerpoint’, etc.), certains étant sauvegardés dans leur dernière version.
Le fait de reprendre ces fichiers Microsoft sur des logiciels d’iWork représente pas mal de problèmes.
Je commence cette opération et les premiers problèmes que je rencontre sont les suivants, concernant mes tableurs:
Certains de ceux-ci, sauvegardés en tant que fichiers binaires (extension .xlsb) ne sont pas reconnu par ‘Numbers’ d’iWork.
Faut-il les sauvegarder auparavant en version .xls ?
Cela représente un gros travail étant donné le nombre de fichiers concernés !
S’il existait une autre solution, elle serait la bienvenue.
Un certain nombre de mes tableaux ‘Excel’ comportent la fonction ‘TEXTE(valeur;format_texte)’, soit, par exemple, [=TEXTE(A1;«€0.00»)], qui permet de convertir des valeurs numériques en texte, en spécifiant le format d’affichage.
Cette fonction n’est pas reconnue par ‘Numbers’.
S’il devait n’exister aucune solution, cela m’obligerait de revoir complètement la conception des tableurs concernés qui perdraient, de ce fait, la flexibilité d’adaptation des textes, lors de calculs de variantes entraînant des modifications de valeurs.
Merci de me communiquer une solution si vous la connaissez.
Stef
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
18 mai 2009 à 14:27
Bonjour.
Les utilisateurs de PC que nous sommes en très grande majorité dans ce forum sont démunis pour te répondre.
Tu aurais à mon avis plus de chance de recevoir de l'aide eu t'adressant au forum MacOS.
2