Bonjour,
Windows peut être installé sur Mac selon diverses méthodes :
- BootCamp, fourni par Apple si vous avez 10.5, donne les meilleurs résultats, équivalents à ceux des meilleurs PC, mais oblige à redémarrer le Mac pour changer d'OS.
- les virtualiseurs, Partallel, Fusion..., permettent de faire fonctionner Windows sur une machine virtuelle dans Mac OS ; les résultats sont bons.
- les émulateurs permettent de faire tourner des applis pour Windows... sans Windows ; ça marche mais pas pour tout.
Pas de raison que les jeux Windows marchent plus mal que sur un PC équivalent : évidemment, si vous voulez installer le dernier jeux à la mode sur un Mac bas de gamme âgé de trois ans, au mieux, ça ramera.
Pas de raison que ça bugue plus sur un Mac... C'est le logiciel qui apporte les bugs, pas le hard.
Pour les virus, et bien, vous allez installer Windows et, donc, coller un attrape-virus sur votre machine. C'est le système qui est visé, pas le matériel : un PC avec Linux n'a pas plus de virus qu'un Mac avec Mac OS ou Linux.
Cordialement.