Envoyer par VB Excel, un mail avec une liste d'adresses pré-complétée... Problème assez récurrent. J'ai beaucoup fouillé sur le web à ce sujet, et j'ai trouvé des réponses. mais faut voir les réponses... A croire que certaines personnes s'amusent à faire le plus compliqué possible. Vous allez me dire qu'ils n'ont peut-être pas le choix!
J'ai donc décidé de passer outre les propositions hasardeuses et incompréhensibles proposées à droite et gauche, et de faire mon petit code à moi, simplissime comme tout... Mais voilà, le résultat n'est pas parfait puisqu'il faut que je clique dans l'espace "A:" de Outlook et que je fasse "Entrée" pour pouvoir envoyer le mail!
Alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider, parce que je suis incapable de reprendre les codes proposés sur d'autres post. Je n'y comprends pas grand chose.
Voili voilou comment je me suis débrouillée:
dans Excel, j'ai une cellule avec la liste des adresses mails séparées par des point-virgules.
Exemple: cellule J11 du feuillet admin: monsieur.dupont@imaginez.com ; monsieur.dupuis@imaginez.com
Dans VB: voici mon code:
' Récupérer les mails des destinataires
Workbooks("test.xls").Activate
Sheets("admin").Activate
MailAd = Range("J11").Value
' Ouvrir une page Outlook pour envoyer le fichier
Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show MailAd
Qu'en pensez-vous docteurs?