Réactiver la fonction arrière plan de bureau

Fermé
BON1 - 12 mai 2009 à 20:02
BON1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 13 mai 2009 à 19:03
Bonjour,
mon image d'arrière plan de bureau à disparu et quand je veux en mettre une nouvelle mon PC me dis que cette fonctionnalité a été désactivée.
J'ai lu sur les forums que cela pouvait arriver à la suite d'un virus, et il me semble qu'à la même époque j'en ai subi un, mais Norton l'a éliminé,et quand je fais une nouvelle recherche il n'y a plus rien.
Je n'ai qu'un seul compte sur le PC .
Voilà j'espère que vous avez assez d'infos pour me venir en aide.
merci
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
12 mai 2009 à 20:48
Bonjour.
Appuyer sur les touches Windows et R
Taper regedit.exe
Déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurentVersion\
Policies\ActiveDesktop\

Sur le volet de droite , clic droit sur NoChangingWallpaper
Modifier , et mettre la valeur 0
1
BON1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 21:06
Bonsoir,
alors, j'ai suivis à la lettre ce que vous m'avez annoncé et hélas quand j'arrive à policies je n'ai que deux sous dossiers ( je ne sais pas si c'est le bon terme) qui s'offrent à moi: Explorer et system et je n'ai aucune trace d'un Active Desktop même si je clic sur les "deux sous dossiers"
En tous cas merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 21:24
Un petit restaurant pour une petite restauration du système sera largement suffisant.
0
zaboukou Messages postés 7809 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 1 004
12 mai 2009 à 22:02
Il ne faut pas faire attention à ce genre de mioches
Ils s'amusent.
Faites une restauration des fichiers systèmes (vos documents ne seront pas touchés).
Redémarrez en mode sans échec ,
(Normalement en tapotant la touche F8 dés le départ).
(Mais il se peut aussi ,que ce soit F2,F3,F4,etc..., cela dépend des marques de Pc).
De telle manière à avoir ce genre d'écran :
Mode sans échec.
Mode sans échec avec prise en charge réseau.
Invite de commandes en mode sans échec.
Etc..

Ensuite, parmi les options proposées, choisir
Invite de commande en mode sans échec.
Une fenêtre noire s'affiche.
Taper rstrui.exe (suivi de l'appui sur la touche Entrée).
Faites une restauration des fichiers systèmes sur une
date bien antérieure à celle du problème.
Si l'opération réussie , le Pc redémarre , sinon,
taper shutdown /r pour repartir.
0
BON1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
12 mai 2009 à 23:41
ok je m'en occupe dès demain et de toute manière je vous tiens au courant.....
merci encore
0
BON1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 > BON1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
13 mai 2009 à 19:03
Alors il y a du nouveau et ce n'est pas forcément des bonnes nouvelles (pour moi en tout cas)

Déjà j'ai remarqué que mon pc m'indique que le "Service centre de sécurité est désactivé" et quand je clic sur "activer maintenant" une fenêtre s'affiche m'indiquant qu'il est impossible de le démarrer.

Ensuite j'ai essayé de faire une restauration système, je dis essayer car celle-ci n'a jamais pu se terminer m'expliquant qu'une erreur s'était produite bla, bla, bla.............

Quand à votre dernière information tout se passe bien jusqu'à ce que je clic sur "invite de commande en mode sans échec" et là je n'ai pas de fenêtre noire enfin si, mais je ne peux rien y inscrire car tout un tas de ligne s'affiche avec inscrit (de mémoire) charge système windows 32 ou quelque chose dans le genre et en bas de l'écran on me demande de patienter et puis ensuite le pc s'allume normalement. Je n'ose pas cliquer sur un autre choix, j'attends un autre de vos précieux conseils (si, si croyez moi)

un grand merci.......
0