Problème d'affichage lors du lancement du pc

Fermé
Séfy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 19:54
Séfy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 11 mai 2009 à 22:09
Bonjour,

Voila je me permet de poster ici, car soudainement ce soir, lorsque j'ai voulu lancer mon pc, un écran "brouillé" s'est affiché, rempli de barres striées horizontalement, avec des carres blancs par moment et qui du coup bloque le lancement de windows, je reste sur l'ecran ou il y a windows xp avec la barre en dessous qui se "charge".

J'ai demonté ma carte graphique, je l'ai nettoyée ainsi que le reste du pc mais le pbl persiste toujours.

J'ai essayé avec mon ancien écran de pc le même soucis.

j'ai essayé de lancé le cd de réinstallation de windows pour voir si le pbl venait éventuellement du processeur, ça se lance sans pbl mais toujours avec ce même pbl d'affichage.

Ma carte graphique est un 9600gts 512 mo sous sp3 windows xp.

Je ne peux hélas vous faire de sreen shot, je ne peux plus aller sous le bureau.

Merci par avance de me soumettre vos avis
A voir également:

2 réponses

toniodu62 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 20:57
j'ai eu le tour aussi cété ma carte graphique qui était grillée mais peut être que ton processeur n'a pas supporté la mise à jour vers le sp3 de xp
0
Séfy Messages postés 7 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009
11 mai 2009 à 22:09
le sp3 je l'ai depuis pas mal de temps maintenant, je pense que le proc aurait déjà dit non avant.

j'ai bien peur que ce soit la carte graphique comme tu le dis, mais avant de me précipiter je me demande si la carte mère peut engendrée une telle panne?

Car ce qui me fait hésiter sur l'origine de la panne c'est que malgré l'affichage défectueux, je n'arrive pas sur le bureau, ça bloque avant :s
0