Boîte de réception trop volumineuse

Fermé
MC Salo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 mai 2009 à 11:44
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 11 mai 2009 à 15:03
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne section et surtout que le sujet n'a pas déjà été traité. Faut avouer que vu le nombre de sujets, il est difficile de faire le point. ^^

Mon problème est lié à Outlook qui a de plus en plus de difficultés à gérer ma boîte de réception.
Au fil du temps (presque 5 ans maintenant), j'ai accumulé beaucoup de mails pros dont je ne peux pas me passer, et dont j'ai souvent besoin d'exploiter les archives (y faire des recherches pour retrouver un historique).

Mes trois différents dossiers Outlook (que je suis obligé de renommer etc. quand je remonte dans les archives) font un peu plus de 21 Go.
Souvent Outlook plante, ne reconnaît plus ma boîte de réception et je suis obligé d'utiliser des outils de recouvrement de celle-ci.
Je ne vous parle pas du temps pour les recherches à l'intérieur de la boîte de réception. Je n'arrive pas à retrouver les mails sans me souvenir de plusieurs mots clés ou du titre...

En bref :
Je cherche un logiciel pro qui permettrait l'indexation de cette masse de courriels (une indexation plus rapide qui me permettrait de faire des recherches dessus) et une gestion de sa taille amélioré.

Cette solution serait pour Windows XP en principe, mais j'ai un serveur local sous Linux ainsi qu'une dédibox qui pourraient servir... Le mieux serait une solution logicielle en local étant donné que je suis sur portable et que je préfèrerais avoir ma base de données quand je travaille de chez moi ou en déplacement, mais je suis preneur de tout conseil ou de toute solution.

Merci d'avance à vous.

1 réponse

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
11 mai 2009 à 14:52
Microsoft Outlook ou outlook express..?

@+
pasthou
0
MC Salo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 14:54
Merci pour cette première réponse.

J'ai la possibilité d'avoir les deux versions, ayant le pack office pro 2003. Je suis également dans la mesure d'acheter de nouveaux logiciels même si je n'ai pas de budget pour l'instant...
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522 > MC Salo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009
11 mai 2009 à 15:03
Pour Outlook express, les messages reçus, envoyés ou réceptionnés sont stockés
dans des fichiers avec l'extension dbx. Ces fichiers(dbx) atteignant
2G° posent problème....mais ça je pense que tu es au courant.

Tu me parles d'une taille de 21G°....j'ai vu des tailles importantes de compte mail,
mais de cette taille...c'est impressionnant. Le stockage est basé sur les mails et non
les PJ. Je pense que si la BAl est aussi importante, c'est du aux PJ.......

Je ne pense pas qu'il existe de soft te permettant d'optimiser, et de gérer ton compte.
Certain logiciel de messagerie te propose de compacter tes dossiers, mais pour une
taille aussi importante, ça ne donnera rien....à la limite il faudrait que tu t'installes
directement un serveur de messagerie.....

@+
pasthou
0