QUels sont les risques d'ouvrir des ports?

Fermé
Restless - 6 mai 2009 à 01:44
 Paaaaaaaatrice - 8 déc. 2019 à 13:03
Bonjour,
j'ai un jeu qui s'appelle World of Warcraft, mais là n'est pas la question, le problême c'est avec les ports 6112 et 6119. Si je veux pouvoir être l'hôte de parties, je dois les ouvrir mais voilà: Mon père est technicien en informatique et veux que je me documente sur les risques de faire ceci.

Je sais comment ouvrir les ports, mais il ne me laissera pas le faire, je veux donc savoir si il y a un risque réel de virus et de hacking si je laisse les ports ouverts, et s'il n'y en a pas ou peu, est-ce parce que blizzard assure une connection?

Je ne peut pas utiliser de pare-feu, ça bloquerait autant les ports.

Merci à l'avance.
A voir également:

1 réponse

korhunt Messages postés 826 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 103
6 mai 2009 à 10:59
De toute facon avec XP une fois que tu te branche sur internet tu es fichu, XP est une passoire donc ça ne changera pas les risques car tu risque déjà..........voila oui je sais c'est pessimiste mais c'est la realité.
lorsque tu te connecte sur un forum il sait ton ip, lorsque tu te connecte a un serveur de jeu il sait ton ip, rien n'empechera quelqu'un de mauvaise intention de se faire passer pour un serveur ou autre via une attaque spoofing ( si je me trompe pas de therme ) et donc s'introduire dans ton systeme.....
Apres il faut un peu arretter la parano bien souvent les attaque il y en a pas, par contre il a beaucoup de programme circulant sur internet qui s'introduise dans les machines, des fichier log son envoyé sur un serveur qui genere toutes les machines infecté et ainsi le jour ou...prendre contrôle de toytes ces machines afin de "casser" des administrations.........voila.
14
Paaaaaaaatrice
8 déc. 2019 à 13:03
merci pour ta version pessimiste mdr
0