Pb d'écran : taches noires qui

Fermé
gala - 5 mai 2009 à 12:09
 Tiph90 - 15 juin 2011 à 18:14
Bonjour,

Désolée de poster un nouveau topic sur un problème d'écran, mais je n'en n'ai trouvé aucun qui correspondait "vraiment" à mon problème.

J'ai un portable VAIO de Sony ; il y a quelques temps, l'écran a pris un choc, et c'est fendillé, ce qui a créé des tâches noires. Jusque là, ca correspond à pas mal de topics que j'ai parcouru.

Ce qui diffère avec les autres posts, c'est que ces tâches "bougent" : en fonction de l'inclinaison de l'écran, elles apparaissent, disparaissent, diminuent... bref c'est bizarre. Par exemple, la tâche du bas disparait quand l'écran est ouvert à la verticale, mais re-apparait et devient très grande si je laisse mon pc dans la sacoche "tête en bas".

De plus, sur certaines grosses tâches, certains pixels sont noirs, mais d'autres sont éclairés, et fonctionnent : je vois le curseur de ma souris "derrière la tâche".

En gros, en une heure, un tâche peu apparaitre ou disparaitre, en fonction de la taille. Bref, ca me laisse penser que les pixels ne sont pas morts...


Est ce que ca vous ai déjà arrivé ? Sauriez vous me dire quoi changer ? J'ai lu des choses au sujet du changement de dalle, ou de capteur, mais je ne suis pas très familière des composants d'un écran de PC :$

Merci d'avance !
A voir également:

10 réponses

redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:14
peut etre pas les pixels mais la dalle doit avoir un gros probleme ! ! le mieux je pense ces de l'emmener chez un professionnel qui va pouvoir te dire tout de suite ce qui ce passe ! !
0
Merci de ta réponse si rapide !

Arf, pour le réparateur,j'ai peur que ca me coute super cher :(

Pourrais tu m'expliquer ce qu'est la dalle s'il te plait ? J'ai croisé ce mot plein de fois, mais je ne vois pas à quoi il correspond sur l'écran.... :$

Encore merci !
0
Il m'arrive exactement la même chose, aussi sur un sony mais par contre personnellement l'écran n'a pas pris de choc ....
Des tâches blanches et noires se baladent sur mon ecran, j'ai trouvé le point de choc qui se trouve sur la bordure en bas de l'écran, tous près du clavier.
Dès lors j'ai glissé un morceau de carton entre l'écran et le clavier, celui ci appuie sur sur le pont de choc et les tâches disparaissent. Seulement le morceau de carton déforme totalement mon écran et je crains que tous ne cède à un moment ou à un autre...

Help
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:18
en faite la dalle ces ton ecran ! !
0
Mon écran ... tout l'écran (la plaque transparante, l'électronique qu'il y a derrière, etc...) ou juste la plaque transparente ? $

Ca se change "à la maison" ca ?
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:23
ca ce change a partir du moment ou tu a une dalle et que tu t'y connais ! !
0
Ok ! C'est pas gagné alors :$

Merci beaucoup pour tes réponses ... ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:27
bah non ces pas gagner mais tu peut deja aller voir un depanneur pour un devis ! !
0
C'est ce que je vais faire ! Merci pour les conseils ! :-)
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
5 mai 2009 à 12:45
de rien ! ! bonne fin de journée a toi ! !
0
vachement en retard mais une dalle c'est ceci:

http://img233.imageshack.us/img233/5164/lcd0xj2.png



Tic
0
Moi, par un simple hasard je me suis rendu compte qu'en chauffent la tâche tu peut la faire bouger, mais ce n'est que pur théorie
0
redskins72 Messages postés 7109 Date d'inscription jeudi 23 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2016 646
20 oct. 2009 à 15:22
merci de la precision pour une question posé il y a plus de 6 mois ! ! !

-1
"Merci de la precision pour une question posé il y a plus de 6 mois ! ! ! "

utilité de ton post?
-1