Pc extremement lent

Fermé
mikkal Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 - 2 mai 2009 à 09:22
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 2 mai 2009 à 14:38
Bonjour,

. Mon ordinateur met 10 minutes pour demarrer ,idem pour s'éteindre.Les ouvertures de fichiers et de progammes sont très longs. J'ai fait des scans avec avast et panda online et j'ai essayé d'enlever les virus eventuels.j'ai passé ccleaner et ad aware .j'ai fait une défragmentation . J'ai annulé les restaurations et remis en place une nouvelle. J'ai également fait passer la mémoire de 1024 à 2048.Mais rien n'y fait , c'est désepérant. N'y aurait'il pas un virus pas détecté ? Merci pour votre aide.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 09:53
bonjour,
tu as surement trop d'appaliquatios dans le menu demarrer/programme/demarrage ou d'autre sur la barre de lancement rapide en bas à droite de ton écran.
Il faut que tu tries tes applications, voir ce que ton système a vraiment besoin pour le demarrage dans le menu demarrer/programmes/demarrage, il y a pratiquement aucun programme qui doit etre executer sauf le lancement de ceratines applications vitales pour le pc (je n'en ai aucune àdans ce menu).

en suite tu tries les programmes sur la barre de lancement : certains programmes comme tomtom et autre n'ont pas besoin d'y être car il y a une memoire allouée pour chaque application, tu les ouvres et tu décoches "placer l'icone dans la barre de lancement rapide". Attension : l'antiviruis, parfeu, connextion internet et eventuellement wifi doivent rester dans cette barre d'ou la notion de trier.
si tu constates des anomalies après les modifications, tu peux toujours revenir en arrière car apres ce que tu as noté, tu as un point de restauration récent sinon tu en fais un avant de commencer.
tu redemarrer ton pc et laisse finir entrièrement. tu cliques simultanément sur le boutons ctrl+alt+supprimer, une fenetre s'ouvre, cliques sur l'onglet performances.
En bas à gauche dans la partie cherges dédiées, tu peux voir en total la charge utilisée de memoire par ta machine actuellement, en limite l'utilisation maximum que tu peux avoir si tu n'as pas assez de memoire ram sur ta machine ( le cpu utilise une partie de ton disque dur comme memoire virtuelle mais ça rame !) et pic : la mémoire maximum utilisé durant ta cession. Si la valeur de total et pic se rapproche, ton pc rame.

C'est pour cette raison qu'il faut faire le tri sur les programmes qui s'installent sans rien demander dans le menu demarrer/programmes et demarrage, et ceux qui sont sur ta barre de lancement rapide.

je sais que c'est un peu long et très technique mais en faisant les recherches de ce que tu as besoin et triant tes programmes, tu gagnes en mémoires, diminues la cherge de ton pc au demarrage et donc ton pc demarre plus rapidement.

Bon courage et à +
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 09:30
Il faudrait supprimer les fichiers temporaires, et essayez cette astuce: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/fermer_windows/page1.htm
0
mikkal Messages postés 19 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015
2 mai 2009 à 10:20
merci ,je vais déjà essayer çà.Les fichiers temporaires sont nettoyés avec cleaner.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 13:44
les fichiers temporaies ne ralentis pas le fonctionnemnt d'un pc, ça prend tout simplement la place ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
2 mai 2009 à 13:46
bonjour
tiens en complément aux posts précédents
les maintenances à effectuer en cas de lenteur système

http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/173xp.php
bonne journée
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 14:02
Les fichiers temporaires ralentissent le PC ainsi que le fait de ne pas avoir défragmenté les disques et faire aussi une vérification.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:04
tout dépend du type de fichiers se trouvant dans le répertoir des fichiers temporaires ; )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 14:14
Je sais, mais en général on commence par les trucs de base, comme défragmenter, personne ne le fait, on peut aussi utiliser Ad-Aware 2009 gratuit, et souvent les problèmes viennent du fait que la personne n'a pas d'antivirus ou bien un gratuit comme Avast, et les ennuis commencent. Enfin on peut lancer la vérification complète du disque, cela oblige à redémarrer le PC pour lancer cette dernière application.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:25
oui mais je ne sais pas si la personne qui a des problèmes est un expert ou un débutant, il faut y aller doucement car les vocabulaires techniques en informatiques ne disent pas grandes choses à un débutant.

mais il s'agit, avec la configuration qu'il a, d'un probleme de gestion d'applications.
il a déjà essayé ad award et avast et autres programmes, il en connais plus que d'autre, je ne m'inquitte pas pour ça
Sauf que pour les applications en cours, il faut bien être aiguillé pour les arrêter.
C'est bien ce que je lui ai expliqué dans le message n° 2 que j'ai posté.
0
qmike Messages postés 1506 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
2 mai 2009 à 14:32
oui c'est également expliquer point par point et pas par pas au post 5
bonne journée
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 14:35
oui, c'est exacte ; )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mai 2009 à 14:38
C'est vrai que souvent des logiciels sont installés et qu'on les laisse se lance automatiquement au démarrage. Par contre plus tard le truc que j'ai laissé du site PC astuces, fonctionne vraiment sous XP .
0