Ecran Noir au demmarage Asus eee pc 4g!!!!!!!

Fermé
pcaide Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 - 1 mai 2009 à 19:10
 ezane - 12 sept. 2011 à 11:13
Bonjour,lorsque je demarre mon asus eee pc de 4 g Sous linux je vois la barre des taches linux mais l'ecran reste noir tout fonctionnait bien !!! Merci de m'aider!!!
A voir également:

8 réponses

ArunThePolak
8 nov. 2009 à 12:32
Même chose apès avoir installé la version bios 1302 du 28/07/2009.
Donc plûtot à déconseiller

Avez vous trouvé la solution ?
Peut on remettre uneversion antérieur de Bios par clé USB ?

Merci à vous
1
Arun The Polak
6 juin 2010 à 18:47
Bonsoir,

Il a suffit de faire un "F9" au démarrage pour que le petit EeePc demande si on veut réinitialiser le Pc avec données constructeur.
Répondre : OUI
Et la miracle tout redevient normal.
Bon, certes on a perdu toutes les données, mais enfin, il n'a pas un disque dur énorme donc, pas grand chose d'important.
Il faut aussi tout paramétrer comme le wifi par exemple.

Mais au final, cela marche.
1
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 mai 2009 à 19:19
bonjour,
tu as bricoler quoi ?, fait une mises à jour ? etc ...
comment veux tu que l'on t'aide avec aussi peut de renseignement , c'est comme si tu es sur la route et tu telephone a ton garagiste ma voiture c'est arreter c'est quoi ? vu qu'il n'est pas devant ça va etre dur pour lui et ne la c'est la meme .
a+
0
pcaide Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2009 3
1 mai 2009 à 19:24
ok ,j'ai fait deux mises a jour du bios et vu que ma webcam ne fonctionnait pas j'ai telechargé ca :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
Dans ce site j'ai telechargé le fichier nommé : Uvcvideo Driver Source Code qui est dans le deuxieme carré puis j'ai redemmmaré l'ordi et ca a bloque
Info:aujour'hui j'ai du redemmarer l'ordi une dizaine de fois pour le bios et autres mises a jour !
Internet et tout marchait bien mais l'ecran reste toujours noir au demmarage
!!!J'ai encore acces au Bios au demmarage du pc!!!
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour les gens,

J'ai exactement le meme pb d'ecran noir apres avoir installé une serie de mises à jour....Tout allait bien au debut puis des que je me suis mis aux mises a jour relatives à l onglet "reglage" le redemarrage a été suivi d un ecran tout noir.

Merci pr votre aide.
0
chrismary76250 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
14 sept. 2009 à 19:57
bonjour

avez vous résolu votre probleme, j'ai également fait les mises a jour dans le menu réglagle et depuis ecran noir je n'arrive meme pas a booter avec une cle

merci de vos réponses
0
people613 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 01:07
Moi aussi..idem, une soluce?
Bonsoir!
0
bonjour,
voilà
j'ai eu la génialissime idée de brancher une imprimante à mon petit eeepc asus qui ne l'a pas supporté (dans openoffice une fenêtre me signale que je dois faire un peu de place, donc je supprime un doc, puis je tente l'impression et là, ça part en sucette et j'éteind le bazar vu que plus rien ne répond),
résultat : plantage, écran noir...difficile de l'éteindre même avec Ctrl+Alt+Supp, mais il s'étéind aprés maintes tentatives, donc je rédémarre en appuyant vite sur F9 et en faisant ce que vous dîtes,
sauf que chez moi la magie n'opère pas!
ça reste noir, avec quelques sursauts, une brève image de démarrage et plus rien!..
je préçise que c'est un notebook que l'on m'a donné sans rien d'autre que son câble d'alimentation, donc pas de disque etc...
je cherche à présent un magasin oû l'on peut me dépanner, mais si il y a quelqu'un ici qui peut m'aider????
merci.
0
malheuresement c mort j'ai tout essaye et je l'ai porte en reparation disque dur hs
-1
ArunthePolak
8 nov. 2009 à 18:29
Bonsoir,

Moi ca y est, j'ai galéré toute la journée, mais heureusement, j'ai 2 eepc
Et il m'a suffit de faire un "F9" au démarrage pour que le petit EeePc me demande si je veux réinitialiser le Pc avec données constructeur.
Répondre : OUI
Et la miracle tout redevient normal.
Bon, certes on a perdu toutes les données, mais enfin, il n'a pas un disque dur énorme donc, pas grand chose d'important.
Il faut aussi tout paramétrer comme le wifi par exemple.

Mais au final, cela marche, et après vérification, le BIOS chargé, le 1302, est bien toujours présent avec un EeePc qui marche.

Voila

Bon courage à tous
0
Bonjour
J'ai le mème problème mais j'ai éssayé mais sa ne marche pas j'ai toujours l'écran noir. Tu ne sorais pas se que sa peut etre?

Merci
0