Demarrage cd avec fichier HTLM

Fermé
Gérard - 1 mai 2009 à 12:09
 Gérard - 2 mai 2009 à 11:49
Bonjour,
Je souhaite pouvoir lancer au démarrage un cd. Différentes solutions sont proposées mais je ne peux qu'avoir la liste des fichiers contenus dans le CD.
J'ai tenté des autorun.inf
AUTORUN
[autorun]
open = debut.bat
avec des go.bat ou run.bat
Si je pouvais avoir la méthode je vous en remercie par avance.
Gérard
A voir également:

2 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
1 mai 2009 à 12:35
Salut,

il faut savoir que le HTML n'est en rien de la programmation !
Donc tu ne pourra jamais liste le contenu d'un dossier en HTML car ... c'est impossible !

A+

Gaerebut
0
Bonjour,
merci pour cette réponse. Je possède un CD avec un fichier INDEX.HTML qui se lance dès l'insertion dans le lecteur. Voici ce qu'il conporte pour le lancement: Un .BAT - start /max index.htm -, Un autorun -
[autorun]
open = debut.bat
icon = lfn.ico
Peut etre que c'est l'icone qui fait démarrer. Dans ce cas, je pourrais poser une autre question, comment faire le lien entre le fichier index.HTML et l'icone. J'ai cherché comment créer un .ico, pas trouvé.
Merci pour la réponse
0
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 171
2 mai 2009 à 09:26
Salut,

mais un icone c'est juste une image ! Ce n'est en rien un programme !
Je crois que tu dois revoir tes bases en informatique là ...
L'autorun est un fichier qui s'exécute automatiquement quand tu mets ton CD.
En le modifiant, il est possible d'ouvrir ce que tu veux !
Donc je pense que tu peux ouvrir un fichier HTML qui se trouve sur ce CD !

si le fichier HTML ne se trouve pas sur le CD, ça ne sera pas possible !
Essaye ça :

[autorun]
shellexecute=index.html


En respectant bien la casse.
Si le fichier HTML se trouve dans des sous dossier, il suffis de mettre le chemin complet en partant de la racine du CD !

A+

Gaerebut
0
Re....
SUPER, cela fonctionne. MERCI..... MERCI..... MERCI...... En fait je n'ai pas besoin de revoir mes connaissances informatique car je n'en ai pas. Je suis un assisté, pour le HTML par Dreamweaver. Je fais du bénévolat et pour eux que je vais faire un CD avec des infos et liens.
Dernière question: mon .BAT il ne sert à rien alors.
Salut et bon dimanche.
0