Probleme avec VIDEO STUDIO PRO X2 ULTIMATE

Fermé
oliver - 24 avril 2009 à 12:16
 ismailoss - 24 févr. 2010 à 14:44
Bonjour,

Je viens de me procurer ce logiciel et j ai quelques difficultés au niveau de flux de la lecture avec le storyboard...
Lorsque je veux faire un decoupage de scene ou autre, ou y mettre des transitions, cela met un temps "fou" à lire ce que j ai voulu faire... Le souci ne vient pas de mon ordinateur car j ai pris un modele relativement performant - J utilise Vista Basique. Comment faire pour lire un extrait de montage avec un flux relativement correct, et non des saccades en permanence, le découpage de scene est tres long - J ai changé ma carte graphique pour mettre une NVIDIA GT 9600 et 9800, c'est la meme chose... Avez vous rencontrez ce probleme et pouvez vous m aider!!!! Y a t il une modification à faire ou une mise a jour.... Le format est en DV, je ne travaille pas avec du HD et meme en reduisant le format avec mon camescope au plus petit, j ai ce meme probleme de fluidité!!! (SAMSUNG à mémoir flash)...
A voir également:

1 réponse

as-tu une clef d'activation? un No de serie........
3
oui, j ai activé la clé et j ai bien le numero de série.... Le logiciel fonctionne correctement ormis les découpages des sequences qui sont horriblement longues - je vais 10 fois plus vite avec movie maker mais ce logiciel est relativement limité... J ai beau reflechir à la question, je ne trouve pas la réponse.... Est ce que vous avez rencontré ce problème, je pers un temps fou lors de mes montages vidéos... j avais le même problème sous windows XP sauf que la l'ordinateur est neuf et plus puissant...

Merci de votre aide!!!!
0
gastel > oliver
25 avril 2009 à 21:27
Bonsoir
moi je capture toujours en MPEG2 ,en découpant (avec quelques suppressions) ma video cela veut dire que
j'allege.
Disposes-tu d'une carte d'acquisition video?
0
oliver > gastel
26 avril 2009 à 10:43
Mon camescope capture en format AVI uniquement, il y a 2 possibilites de format et j utilise en plus une camera video qui la encore et en format AVI, mais avec cette derniere, il n y a aucun soucis avec le logiciel de montage...

Des que j incorpore des scenes avec le premier, mon logiciel bugg, mais il est possible de faire un montage mais les decoupage sont longs à faires... Les resolutions sont de l ordre de 720*576i ou p et 352*288p pour le premier et de l'ordre de 512*384 pour l autre caméra et la il n y a aucuns soucis.

Je ne dispose pas justement de carte de capture video... Je ne dispose pas d un second disque dur interne mais les videos sont courtes et ne dépassent pas les 10 min en final (mon disque dur fait 500 Go)... Mon Pc est reparti chez mon revendeur et il a ete testé- Rien a ete trouvé et il est au dela des performances requises pour ce logiciel. Il n a pas ete capable de me dire d ou venait le probleme... J ai essayé d incorporer mes videos avec un disque dur externe, le probleme reste le meme. Ormis de changer de camescope, je ne vois pas trop comment faire a l heure actuelle... et c est relativement embettant... Tout se passe bien avec movie maker... Dois capturer mes videos en Mpeg!!!
0
gastel > oliver
26 avril 2009 à 20:10
Bonsoir
1-AVI est le format "natif" de ta video "enregistrée" avec ton camescope.
2-En te disant que je capture en "mpeg" c'est de "video studio x2" que je parle.
3-Tu dois configurer video studio x2 de telle facon qu'il capture en mpeg
4-(enregistre en PAL VCD à la fin).
5-(ne bourre pas ton timeline avec plusieurs "overlay-tracks")
6-Ton pc est impecable n'y touche plus.
voila c a peu prés tout ce que je sais ,consulte les forums d'edition video :http://www.tutoriels-animes.com/
https://forum.magazinevideo.com/index.php
http://declic.video.free.fr/trucs.htm
www.planetenumerique.com
www.repaire.net/forums
a+ et n'hesite pas à ......
0
oliver > gastel
26 avril 2009 à 20:27
ça marche, merci pour l info, j ai fait la capture en mpeg et c'est nikel, merci beaucoup!!!
0