FNAC et remboursement de PC portable

jean-louis - 23 avril 2009 à 23:34
 jean-louis - 24 avril 2009 à 00:05
Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter ce matin un pc portable à la FNAC (packard bell).

Après avoir installé (automatiquement) Windows Vista et configuré toutes les options, je me rends compte que le pc ne me correspond pas du tout.
Les touches du pc sont mal agencées, il faut appuyer plus que fort pour que les touches répondent, et j'en passe...

Ma question est toute simple :

Puis-je retourner à la FNAC et demander à ce que mon pc soit échangé contre un autre (de même valeur) ?
Ou à défaut qu'ils me fassent un avoir ?
Quelqu'un a-t-il déjà acheté à la FNAC et s'est fait rembourser ?

Dans leur contrat, ils disent bien que si l'on n'est pas satisfait d'un produit dans les 10 jours, ils s'engagent à nous l'échanger.
CEPENDANT, cette "garantie" n'est pas valable pour des CD/DVD/Logiciels décellophanés.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses.

-----------------------------------------

PS. Désolé si ce n'est pas la bonne section pour poser ma question, mais le forum "hardware" me semblait être le plus approprié pour celle-ci.
A voir également:

4 réponses

Soyez sérieux les gars !

vous vous imaginez, en France, en 2009, chez une enseigne qui a pignon sur rue, en train d'acheter un carton avec aucune garantie quant à ce qu'il y a dedans ?

les cd etc sont pas repris à cause du piratage.
le reste est échangé sous 15j à condition que ce soit dans l'emballage d'origine (si t'as fait un feu avec, c'est foutu !)
1
Bonjour,

la garantie n'est pas valable pour CD etc car ils sont copiables ! et jusqu'à preuve du contraire, un pc n'est pas copiable.

si la fnac s'engage sur un point, pourquoi demander ICI si tu peux le faire alors que la reponse tu l'auras à la fnac ?
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
23 avril 2009 à 23:50
Bonsoir,

Regarde sur le ticket de caisse et la facture, s'il y a pas des clauses du genre :

échange ou remboursement pendant 10 jours à condition que le produit ne soit pas déballer ...

Pour la fnac, j'ai oublié s'ils échangeaient ou s'ils donnaient un avoir etc ... :/

@+
0
je suis tout à fait d'accord avec toi othanga.

C'est un ordinateur que j'ai acheté, et non un cd (copiable par définition) mais le problème c'est qu'il est livré avec un windows vista (+ la clé inscrite dessus bien evidemment) et toute une panoplie de logiciels.
Au même titre qu'un CD, ceux-ci sont aussi copiable, d'où ma question d'origine ^^

Je suis donc soulagé d'entendre que tu penses qu'ils vont me l'échanger =)

Merci de ta réponse


green day : je viens de regarder la facture, mais la clause concernant les échanges semble être générale (c'est écrit la même chose que sur leur site : échange sous 10jours, sauf cd/dvd/logiciels...)
0