Création de sies web : par où commencer?

Fermé
bibifricotin - 22 avril 2009 à 19:15
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 - 22 avril 2009 à 19:49
Bonjour,

je suis actuellement responsable de la communication et du marketing dans une société de taille moyenne.
Lorsque je dois faire des plaquettes ou un site Internet, je passe par des agences. Je ne prétends pas pouvoir remplacer ces professionnels mais j'aimerais (pour ma culture personnelle aussi) acquérir des bases d'infographie et également de mise en ligne de contenu web (newsletter, actualités...). Je trouve ça passionnant... mais je dois avouer que je suis un peu perdue entre tous les langages différents htlm, xhtml, php... c'est du latin pour moi et aussi par tous les logiciels (infographie comme photoshop, quark express ou internet comme dreamweaver).

J'ai croisé des personnes qui s'étaient autoformées et qui étaient capables de réaliser de magnifiques plaquettes et des sites internet très sympa. Ce doit donc être possible de se former avec beaucoup de bonne volonté et du travail.

Mais par où commencer? quels logiciels utiliser (je ne veux pas me ruiner non plus...), quels livres ou quels sites internet consulter?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

mart03 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 21
22 avril 2009 à 19:17
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
22 avril 2009 à 19:49
0