Posez votre question Signaler

Problème synchronisation applications iphone [Fermé]

fredlenulavecliphone - Dernière réponse le 24 sept. 2012 à 22:48
Bonjour, alors j'ai un iPhone et j'ai créé un compte iTunes store et j'ai enregistré mon iPhone mais après avoir téléchargé des applications gratuites et après avoir essayé de les synchroniser elles ne sont pas sur mon iPhone et iTunes dit que les applications sont sur l'iPhone.
A savoir que l'ordinateur est autorisé a toucher les applications.
Merci beaucoup
PS: je part après demain en vacances répondez vite si vous pouvez.
merci
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
J'ai aussi eu ce problème et je viens tout juste de trouver la solution En fait en dernier recours il faut supprimer le dossier SCinfo comme expliqué sur le Support Apple

Ensuite il suffit de rebooter, de lancer itunes et de réautoriser son ordinateur (pas sûr que ce soit nécessaire) et la synchronisation fonctionne avec les applications !

J'espère que cela aidera tous ceux qui comme moi ont galéré avec ce problème.

FOXY fuck- 15 juin 2012 à 15:16
j ai eu le meme blem il sufit de fere une mise a jour pour l iTUNES et s'a marche comme sur des roulettes
Typer- 6 juil. 2012 à 17:19
Meme problem i tunes est à jour ça marche plus ça me gonfffffffffle!!!!!!
COLEGA- 5 août 2012 à 17:23
mais c'est quoi SCINFO ???
fzed- 22 sept. 2012 à 11:14
je comprend rien
French- 24 sept. 2012 à 22:41
j'avoue fo tout redémarer Itunes
Réponse
+43
moins plus
J'ai eu le même souci, ordinateur autorisé mais impossible de synchroniser les App. A la suite d'un post sur le forum j'ai exploré Itunes et je suis tomber sur le menu fichier=> transferer les achats de <moi>

Depuis j'ai de nouveau la possibilité de synchroniser les Apps.

en espérant que ça vous aidera
A+

samir- 20 janv. 2012 à 02:25
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
arthurod- 6 mars 2012 à 23:01
énorme merci
francois- 20 sept. 2012 à 04:28
merci egalement !!
French- 24 sept. 2012 à 22:48
merci mai tu aurais pu préciser que c'était en haut mai mercii kan meme mec
Réponse
+20
moins plus
Effectivement à peu près même problèmes que vous tous lors de la synchronisation les applications ne fonctionnaient pas !!
J'ai tout simplement désactiver la protection de mon compte utilisateur en faisant :
PANNEAU DE CONFIGURATION
COMPTE UTILISATEUR
ACTIVER OU DESACTIVER LE CONTROLE DES COMPTES UTILISATEURS
Maintenant tout fonctionne parfaitement !!!

Nuuche !- 31 mars 2010 à 21:48
MERCI !
Yeaaaah- 12 avril 2010 à 15:02
Comment activer ou désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ?
mall- 14 avril 2010 à 22:43
Bonsoir, je ne trouve pas le compte utilisateur donc je ne peux pas faire la manip'.
Badaboom- 5 juil. 2010 à 20:00
Si vous êtes sous 7, allez dans
Panneau de configuration
Comptes et protection des utilisateurs
Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
Baissez la barre au maximum et appuyez sur OK
melody- 6 août 2010 à 23:08
et si on est sous windows XP ?
Réponse
+12
moins plus
bon salut a tous j'ai la solution a votre problème ta juste a aller sur iTunes tu cliques dans store et tu fais autoriser l'ordinateur pas besoin de perdre tes musiques.... voila bonne continuation

valsero25- 27 oct. 2011 à 09:50
bonsoir frero s'il te plait je souhaite ouvrir un comptes itunes sans cartr de credit sur mon iphone autant sur ordinateur mais c'est impossible comment puisse gerer cela si tu veux tu peux m'en creer et juste me donner les coordonnes merci je suis au cameroun en afrique
Ano- 28 janv. 2012 à 17:23
Tres utile!
achoupinette's on the go- 5 févr. 2012 à 20:55
Merci à toi Yacine ! Grâce à toi cela remarche sur mon Iphone 4 ^^
morphoeus- 2 avril 2012 à 19:55
merci frerooooo
td34- 20 mai 2012 à 10:38
Merci bcp !
Réponse
+8
moins plus
En fait la solution est toute simple il faut désactiver les synchro automatique au démarrage d'Itunes.
Faudra par la suite a chaque fois effectuer le "transfert des achat" manuellement AVANT, et j'insiste bien avant de synchroniser votre iphone.
voila j'espère que sa aidera les gens pour qui les autres méthodes n'ont pas fonctionner.

MALLET1- 22 juil. 2011 à 10:44
Bonjour, j'ai un souci de synchronisation des contacts. j'ai ootlook 2010, Avec la synchronisation j'ai sur mon ordinateur 3 sortes de contacts : Contacts suggérés: fichier de données ootloot
Contacts
Contacts suggérés Daniel MALLET-mairie de Dinan

Lorsque j'enregistre un nouveau contact sur mon ordinateur, il ne s'enregister pas sur mon IPHONE 3GS Merci de m'aider
Daniel
Réponse
+5
moins plus
Ca ne marche pas autoriser l'ordinateur.
je suis en train de devenir fou

Réponse
+4
moins plus
la solution de yacine, le 29 mai 2009 est la bonne merci encore...

Réponse
+3
moins plus
J'ai enfin réussi à résoudre ce problème après moult appels au service clients (qui, bien qu'il soit dit "meilleur service client" laisse franchement à désirer compte tenu des 4 dernières personnes que j'ai eu au téléphone...) et plusieurs visites dans différentes agences.
Auparavant j'avais bien entendu, restauré mon iphone (3G S), redémarré l'ordinateur, changé d'ordinateur, redémarré Itunes mais je n'avais pas pensé à faire la mise à jour du logiciel itunes (la version 8.01 je crois mais je suis pas sure, bref, la dernière).
Après avoir fait cette mise à jour, tout à fonctionné parfaitement sans même toucher à l'autorisation de l'ordinateur ou quoique ce soit !

En espérant que cela marche aussi pour vous !

Thelma

Réponse
+3
moins plus
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!! J'ai essayé tout ce que vous conseillez, désinstaller itunes, réinstaller itunes, compte d'administrateur désactivé, j'ai supprimé toutes les applications déjà téléchargée, puis je les ai réinstallées... redémarré plusieurs fois l'ordinateur. Rien n'y fait... Les applications sont bien téléchargées, je les fais glisser à la page dans laquelle je veux qu'elles soient, je clique sur "appliquer" une fois la synchronisation terminée, tout redeviens comme avant, la liste des application est décochée, les pages de mon iphone ne contiennent que les applications de bases... Où ai-je fais une erreur? !!!

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec windows 7. Il faut vraiment désactiver le contrôle des comptes utilisateurs. Et ensuite dans itunes il faut de nouveau autoriser le compte apple.

Merci à Angielyo pour cette solution

Je precise que j'ai iTunes 9 et Windows 7 RC

Un grand merci à Microsoft pour des OS (Vista et 7) de plus en plus compliqué ! C'est étrange que la concurrence (Apple par ex) pour ne pas le citer ne suivent pas ce chemin lol

Réponse
+3
moins plus
Pour ma part, après avoir effectuer toutes les manipulations citées et mettre arrachés les cheveux(j'ai même réinitialiser 3 fois l'iphone tellement ça me gaver), je viens de trouver ce qui m'empêcher de synchroniser les applications.

J'avais tout simplement mis une restriction a l'application AppStore dans les réglages de L'IPHONE, ce qui empêchait la synchronisation. J'ai désactivé cette restriction et plus de problèmes.

Si ça peut en aider certain.

Fab3- 15 oct. 2009 à 14:58
Bonjour CyRose,
pouvez-vous me dire ou on désactive les restrictions d'appli dans l'iphone ?
merci
M'elle Marie- 21 juin 2011 à 14:48
MERCI ! C'est ça qui me bloqué merci beaucoup !! :D
hamaily- 9 nov. 2011 à 21:49
merci beaucoup, après 2 jours de prise de tête, eureka, c'était donc ça le problème !!!
hassan- 12 mars 2012 à 02:31
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse
+2
moins plus
bonjour,
j'avais le même problème, mais j'ai fini par trouver, j'ai simplement désactivé la protection de mon compte administrateur et ça a fonctionné
cordialement

Réponse
+2
moins plus
Bonjour Saceyo,
comment as-tu désactiver la protection de ton compte ?

Réponse
+2
moins plus
Après avoir passer des heures et des heures après avoir tout essayé 2 restaurations de l'iphone installation/désinstallation de Itunes plusieurs fois, avoir bidouillé tous les réglages d'Itunes je tiens à remercier angielyon pour sa solution :) c'est la bonne c'est en effet vista avec la protection du compte administrateur qui bloque la synchronisation des applications.
Encore Merci.

Réponse
+2
moins plus
Un GRAND merci à tous. Je me suis arraché les cheveux pendant 4 heures !!! Il faut effectivement désactiver le controle du compte utilisateur (administrateur réseau). Merci microsoft pour cette grosse m... de vista !!!

Réponse
+2
moins plus
On se doute que la derniere soit la bonne... Tu ne t'amuserais pas à en tester d'autre si une solution precedante a fonctionné lol

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je viens de m'acheter un iphone 3G en décembre. En allant sur itunes j'ai téléchargé certaines applications gratuites et d'autres payantes. Or, je ne retrouve pas forcément sur mon iphone toutes les applications que j'ai téléchargé Je suis donc allée dans itunes sur mon ordi en branchant peu apres pon iphone sur mon port USB. et je me rends compte , en cliquant sous"APPAREILS" sur l'icônede mon iphone, puis sur l'onglet horizontal "applications "que certaines cases de la synchronisation ne sont pas cochées.

Toute contente, je les coche, pensant que cela va résoudre mon problème mais pas du tout: Une fois les cases cochées, j'appuie en bas à droite sur synchroniser et là l'itunes me répond "que les applications n'ont pas pu être installées car ces élément requièrent une version plus récente de l'iphone OS ??

J'ai donc 2 pbs:
-celui d'avoir acheté une version dépassée il y a seulement qq jours
- celui d'avoir payé certaines applications pour rien!! en particulier la camera"show time" dont l'application ne peut pas être installée sur mon ophone alors qu'elle est payante (0,79e c'est pas beaucoup, mais si cela arrive plusieurs fois ça peut devenir tres ennuyeux

Je n'ose donc plus installer d'applications payantes... Quelqu'un peut il me dire comment on peut savoir si l'application est compatible avec le type d'iphone?

Je sais, mon message est un peu long, mais je n'ai pas pu faire mieux

merci pour votre réponse

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si jamais je n'ai pas posté au bon endroit ;)

Voilà, j'ai téléchargé sur l'apple store nba 2k12 et pendant le téléchargement mon pc s'est éteint d'un seul coup. AU redémarrage, le téléchargement se finit sans aucun problème mais au moment de la synchronisation sa coince car le message suivant apparait :

l'application n'a pas pu être installée à cause d'une erreur inconnue (0xE8000004)

Merci d'avance pour votre aide

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai le même problème, mon compte est à jour, je suis bien autorisé mais impossible de synchroniser les applications.
Je viens d'acheter le 3gs, et aucun problème pour la musique.

Réponse
+1
moins plus
bonjour,
pareil que pour alexlyon, les musiques ca fonstionne; juste les applis ne se synchronisent pas, meme apres autoriser l'ordinateur et transferer les achats.

svp, si vous avez une solution!! merci

alexlyon- 19 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution, j'ai désinstallé de mon ordinateur toutes les applications signées apple y compris Itunes, j'ai rallumé mon ordinateur et réinstallé Itunes, maintenant ça fonctionne. En revanche je ne peux pas synchronisé ni le calendrier ni les notes.
Ce document intitulé «  Problème synchronisation applications iphone  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.