Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Problème synchronisation applications iphone [Résolu]

fredlenulavecliphone - Dernière réponse le 20 mai 2012 à 10:38
Bonjour, alors j'ai un iPhone et j'ai créé un compte iTunes store et j'ai enregistré mon iPhone mais après avoir téléchargé des applications gratuites et après avoir essayé de les synchroniser elles ne sont pas sur mon iPhone et iTunes dit que les applications sont sur l'iPhone.
A savoir que l'ordinateur est autorisé a toucher les applications.
Merci beaucoup
PS: je part après demain en vacances répondez vite si vous pouvez.
merci
Lire la suite 

Problème synchronisation applications iphone »

118 réponses
Réponse
+55
moins plus
J'ai aussi eu ce problème et je viens tout juste de trouver la solution En fait en dernier recours il faut supprimer le dossier SCinfo comme expliqué sur le Support Apple

Ensuite il suffit de rebooter, de lancer itunes et de réautoriser son ordinateur (pas sûr que ce soit nécessaire) et la synchronisation fonctionne avec les applications !

J'espère que cela aidera tous ceux qui comme moi ont galéré avec ce problème.
nermoucha16- 17 déc. 2011 à 14:32
salut tous le mondesvp j'ai besoins de votre aide svvvvvvvvvvvvp

moi j'ai un iphone 3Gs, j'ai créer un compte mais après avoir téléchargé des applications gratuites et après avoir essayé de les synchroniser elles ne sont pas sur mon iPhone ( démarage de synchronsations ensuite la vérifications _ le chois de piste synchroniser et soudain la synchronisatie on s'annule m'arrive fin de la synchronisation ) svp aid moi j'ai besoins de vous merci d'avance
nik - 27 déc. 2011 à 15:45
JAI 2 ipod un pour mon fils et l'autre pour ma fille. je ne suis pas capble de synchroniser le 2 eme pourquoi pouvez vous m'aider.svp.
Falcao - 25 févr. 2012 à 15:26
c'est quoi ce truc SCinfo?
Ajouter un commentaire
Réponse
+33
moins plus
J'ai eu le même souci, ordinateur autorisé mais impossible de synchroniser les App. A la suite d'un post sur le forum j'ai exploré Itunes et je suis tomber sur le menu fichier=> transferer les achats de <moi>

Depuis j'ai de nouveau la possibilité de synchroniser les Apps.

en espérant que ça vous aidera
A+
Miss - 16 févr. 2011 à 18:46
Merci !!!
samir - 20 janv. 2012 à 02:25
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
arthurod - 6 mars 2012 à 23:01
énorme merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+19
moins plus
Effectivement à peu près même problèmes que vous tous lors de la synchronisation les applications ne fonctionnaient pas !!
J'ai tout simplement désactiver la protection de mon compte utilisateur en faisant :
PANNEAU DE CONFIGURATION
COMPTE UTILISATEUR
ACTIVER OU DESACTIVER LE CONTROLE DES COMPTES UTILISATEURS
Maintenant tout fonctionne parfaitement !!!
mall - 14 avril 2010 à 22:43
Bonsoir, je ne trouve pas le compte utilisateur donc je ne peux pas faire la manip'.
Badaboom - 5 juil. 2010 à 20:00
Si vous êtes sous 7, allez dans
Panneau de configuration
Comptes et protection des utilisateurs
Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur
Baissez la barre au maximum et appuyez sur OK
melody - 6 août 2010 à 23:08
et si on est sous windows XP ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
bon salut a tous j'ai la solution a votre problème ta juste a aller sur iTunes tu cliques dans store et tu fais autoriser l'ordinateur pas besoin de perdre tes musiques.... voila bonne continuation
achoupinette's on the go - 5 févr. 2012 à 20:55
Merci à toi Yacine ! Grâce à toi cela remarche sur mon Iphone 4 ^^
morphoeus - 2 avril 2012 à 19:55
merci frerooooo
td34 - 20 mai 2012 à 10:38
Merci bcp !
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
En fait la solution est toute simple il faut désactiver les synchro automatique au démarrage d'Itunes.
Faudra par la suite a chaque fois effectuer le "transfert des achat" manuellement AVANT, et j'insiste bien avant de synchroniser votre iphone.
voila j'espère que sa aidera les gens pour qui les autres méthodes n'ont pas fonctionner.
MALLET1 - 22 juil. 2011 à 10:44
Bonjour, j'ai un souci de synchronisation des contacts. j'ai ootlook 2010, Avec la synchronisation j'ai sur mon ordinateur 3 sortes de contacts : Contacts suggérés: fichier de données ootloot
Contacts
Contacts suggérés Daniel MALLET-mairie de Dinan

Lorsque j'enregistre un nouveau contact sur mon ordinateur, il ne s'enregister pas sur mon IPHONE 3GS Merci de m'aider
Daniel
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Ca ne marche pas autoriser l'ordinateur.
je suis en train de devenir fou
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la solution de yacine, le 29 mai 2009 est la bonne merci encore...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai enfin réussi à résoudre ce problème après moult appels au service clients (qui, bien qu'il soit dit "meilleur service client" laisse franchement à désirer compte tenu des 4 dernières personnes que j'ai eu au téléphone...) et plusieurs visites dans différentes agences.
Auparavant j'avais bien entendu, restauré mon iphone (3G S), redémarré l'ordinateur, changé d'ordinateur, redémarré Itunes mais je n'avais pas pensé à faire la mise à jour du logiciel itunes (la version 8.01 je crois mais je suis pas sure, bref, la dernière).
Après avoir fait cette mise à jour, tout à fonctionné parfaitement sans même toucher à l'autorisation de l'ordinateur ou quoique ce soit !

En espérant que cela marche aussi pour vous !

Thelma
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème avec windows 7. Il faut vraiment désactiver le contrôle des comptes utilisateurs. Et ensuite dans itunes il faut de nouveau autoriser le compte apple.

Merci à Angielyo pour cette solution

Je precise que j'ai iTunes 9 et Windows 7 RC

Un grand merci à Microsoft pour des OS (Vista et 7) de plus en plus compliqué ! C'est étrange que la concurrence (Apple par ex) pour ne pas le citer ne suivent pas ce chemin lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pour ma part, après avoir effectuer toutes les manipulations citées et mettre arrachés les cheveux(j'ai même réinitialiser 3 fois l'iphone tellement ça me gaver), je viens de trouver ce qui m'empêcher de synchroniser les applications.

J'avais tout simplement mis une restriction a l'application AppStore dans les réglages de L'IPHONE, ce qui empêchait la synchronisation. J'ai désactivé cette restriction et plus de problèmes.

Si ça peut en aider certain.
M'elle Marie - 21 juin 2011 à 14:48
MERCI ! C'est ça qui me bloqué merci beaucoup !! :D
hamaily - 9 nov. 2011 à 21:49
merci beaucoup, après 2 jours de prise de tête, eureka, c'était donc ça le problème !!!
hassan - 12 mars 2012 à 02:31
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'avais le même problème, mais j'ai fini par trouver, j'ai simplement désactivé la protection de mon compte administrateur et ça a fonctionné
cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Saceyo,
comment as-tu désactiver la protection de ton compte ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Après avoir passer des heures et des heures après avoir tout essayé 2 restaurations de l'iphone installation/désinstallation de Itunes plusieurs fois, avoir bidouillé tous les réglages d'Itunes je tiens à remercier angielyon pour sa solution :) c'est la bonne c'est en effet vista avec la protection du compte administrateur qui bloque la synchronisation des applications.
Encore Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je suis en train de m'arracher les cheveux!!!! J'ai essayé tout ce que vous conseillez, désinstaller itunes, réinstaller itunes, compte d'administrateur désactivé, j'ai supprimé toutes les applications déjà téléchargée, puis je les ai réinstallées... redémarré plusieurs fois l'ordinateur. Rien n'y fait... Les applications sont bien téléchargées, je les fais glisser à la page dans laquelle je veux qu'elles soient, je clique sur "appliquer" une fois la synchronisation terminée, tout redeviens comme avant, la liste des application est décochée, les pages de mon iphone ne contiennent que les applications de bases... Où ai-je fais une erreur? !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Un GRAND merci à tous. Je me suis arraché les cheveux pendant 4 heures !!! Il faut effectivement désactiver le controle du compte utilisateur (administrateur réseau). Merci microsoft pour cette grosse m... de vista !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On se doute que la derniere soit la bonne... Tu ne t'amuserais pas à en tester d'autre si une solution precedante a fonctionné lol
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai le même problème, mon compte est à jour, je suis bien autorisé mais impossible de synchroniser les applications.
Je viens d'acheter le 3gs, et aucun problème pour la musique.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
pareil que pour alexlyon, les musiques ca fonstionne; juste les applis ne se synchronisent pas, meme apres autoriser l'ordinateur et transferer les achats.

svp, si vous avez une solution!! merci
alexlyon - 19 juil. 2009 à 14:23
Bonjour,

j'ai enfin trouvé la solution, j'ai désinstallé de mon ordinateur toutes les applications signées apple y compris Itunes, j'ai rallumé mon ordinateur et réinstallé Itunes, maintenant ça fonctionne. En revanche je ne peux pas synchronisé ni le calendrier ni les notes.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
MERCI, MERCI et encore MERCI

2 semaines que je cherchais à comprendre pourquoi comment etc...

Y a pas, Vista est bien digne de sa réputation.

Merci pour cette info, elle a parfaitement fonctionné

IPHONE 3G et Vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous !

Pour ceux que ça intéresse, je vous indique comment j'ai résolu mon problème.

D'abord LE CONTEXTE : je m'achète un iPhone 3G, j'ai à ce moment un pc, je télécharge iTunes pour faire la procédure de départ sans problèmes. Je fais l'acquisition d'un Macbook, je télécharge iTunes tout pareil.

Maintenant, LE PROBLEME : malgré l'autorisation de l'ordinateur et malgré la mise à jour du logiciel je ne parviens pas à :
1) VOIR affichée la catégorie des applications (vous savez en dessous de musique, podcast etc...) ni, plus important, 2) à synchroniser les applications téléchargées exclusivement à partir de l'iPhone.

SOLUTIONS : 1) Menu iTunes, préférences, Afficher Applications (en même temps quand on le sait pas....)
2) Sans m'en rendre compte que j'avais ouvert 2 comptes iTunes différents à partir de mes 2 adresses mails différentes ! Il suffit alors de retirer l'autorisation du pc (que j'ai gardé) et d'autoriser le mac pour que tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance à ceux qui s'arrachent les cheveux !
alasco - 12 mai 2012 à 12:19
moi j'essai de transferer les application de mon iphone atm sur itunes rien ne se produit l'orsque je clic sur trnsferez achat uniquement sont transferez les applications que jai telecharger depuis mon iphone sinon les autre application qui etait deja dessu quant jai payer le iphone avec mon ami refuse aidez moi je suis fatigué jai peur de synchroniser de peur de perde toutes les application qui etait sur liphone ATM soi supprimé par itunes
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème synchronisation applications iphone » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Problème synchronisation applications iphone - page 2