Copier formule d'une ligne a toute les lignes

Résolu/Fermé
seb0676 - 18 avril 2009 à 21:35
 seb0676 - 18 avril 2009 à 21:55
Bonjour,

je suis commercial et j'ai cree une feuille de calcul de prix incluant des remises ainsi que des calculs de marge.
j'ai reussi a faire les calculs que je souhaite mais sur une seule ligne avec des formules differentes dans chaque case.
je voudrais maintenant que ces formules s'appliquent a toutes les lignes

cela est il possible ?

merci a tous ceux qui me repondront .
A voir également:

2 réponses

stefanodimecanic Messages postés 785 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 158
18 avril 2009 à 21:45
Bonsoir,

Tout dépend si les formules font appel à des cellules fixes ou variables.

Pour copier les cellules avec formules voici la façon la plus simple :
- sélectionner toutes les cellules à copier
- cliquer sur la petite croix en bas à droite de la dernière cellule sélectionnée à droite et rester cliqué
- déplacer la souris vers le bas jusqu'à la dernière ligne voulue
- relâcher la souris

Autre méthode :
- sélectionner les cellules
- copier
- coller en se plaçant sur la première cellule

Si les formules sont toutes relatives à des cellules de la même ligne, les formules copiées modifieront les cellules appelées et les formules seront bonnes ; faire un test sur une seule ligne pour voir.

Si les formules font référence à une ou des cellules "fixes", c'est à dire non recopiées vers le bas, il faut modifier la référence de la ou les cellules dans les formules avant de les copier. Pour cela il faut placer le symbole $ devant la référence de ligne ou colonne qui doit rester fixe (exemple A3 devient $A$3 ou bien $A3 ou encore A$3).
La aussi faire quelques essais pour vérifier.
0
merci de ta reponse dans mon cas le copier coller me suffit merci beaucoup de ton aide tu imagine pas a quel point tu m'as aider
0