Recupérer donnés sur disque sata plus reconnu

Fermé
toto59 - 15 avril 2009 à 09:21
 toto - 29 nov. 2009 à 20:22
Bonjour,
suite au demarrage de mon ordi hier,il ne reconnait plus le boot de démarrage. la veille rien de particulier extinction normal du pc.
configuration
xp sp3 pro
- 1 disque sata 250go avec données sysytème
- disque sata 1 to avec 3 partition de données
- graveur sata sur carte sata
- graveur ide
carte mer sus an8v

aprés plusieurs essai le pc redemarre sans le deuxième disque
des que celui-ci est branché sur la carte mère : pas de démarrage il ne trouve pas le système
si celui-ci est branché sur la carte sata, démarrage mais pas reconnu ( il tourne et le démarrage est long).

que puis je faire pour récupérer mes données

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
15 avril 2009 à 09:49
faudra le monter sur un boitier d'un DD extern
0
bonjour,
merci pour cette réponse, je vais voir si je trouve un boitier pour disque dur sata
y a t'il une préférence dans les marques ou tout les boitiers ce valent ils ?

de cette façon pourrai je récupérer mes données ?

a plus
0
re bonjour,
aprés l'achat de deux boîtiers différents en usb je ne vois toujours pas mon disque apparaître
mais j'ai des doutes sue les bottiers
le premier est reparti au av la lumière sur le transfo clignoté au lieu de rester allumé
avec le deuxième boîtier aucune détection de nouveaux périphériques ni avec mon disque ni avec un autre disque neuf !

de plus lorsque je branche mon disque neuf sur ma carte cela génère un conflit et le système ne se lance pas
trouve pas XP

qui à une idée car j'aimerai pouvoir récupérer mes données car hélas je n'ai pas de sauvegarde de celle

merci à vous
0
re

personne m'as idée ou un début de piste

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mohoko Messages postés 450 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011 352
17 avril 2009 à 11:59
essaye avec un adaptateur IDE/SATA to USB et peut etre que tu aura plus de chance
0
à force de fureter j'ai trouvé que mon disque était atteint du bug de segate, je suis dans l'attente de recevoir un cable pour essayer de le reconfigurer
merci aux personnes qui ont fait le tuto sur HardWare.fr
0
Bonjour toto59,
J'ai le même problème que toi et je ne m'en sort pas ? as tu reçu ce fameux cable et cela à t-il fonctionné ?
Quel à été la procédure ?
merci pa ravance pour ta réponse qui est primordiale pour moi
0
toto > Julien
29 nov. 2009 à 20:22
bonjour,
tu trouvera toute la démarche sur ce lien

bon courage
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/busy-seagate-7200-sujet_836284_1.htm
0