DEFI! EXCEL - FONCTION CONDITIONNELLE SI

Fermé
mel_2812 - 6 avril 2009 à 17:55
m@rina Messages postés 20255 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 - 6 avril 2009 à 17:58
Bonjour,

Je cherche à faire une formule avec la fonction conditionnelle SI mais je ne trouve pas comment formuler mon idée. J'espère que vous pourrez m'aider avec la formule.

Dans mon fichier Excel, j'ai un premier onglet qui se nomme ''liste d'employé'' et j'ai tout plein de nom avec les données les concernant.
J'ai un autre onglet (dans le meme fichier) qui se nomme ''Sunset''.
Ce que je veux qu'excel fasse, c'est que si le nom qui figure dans l'onglet ''liste d'employé" se retrouve dans l'onglet ''sunset'', je veux que la colonne C de mon onglet ''liste d'employé'' affiche ce qu'il y a dans la colonne D de mon onglet ''sunset'' et si le nom de l'employé ne figure pas dans l'onglet ''sunset'', il y aura rien d'inscrit dans la colonne C de mon onglet ''liste d'employé'' (toujours vis-à-vis le bon nom)
Jusque là, sa va...sauf que l'affaire, je ne sais pas comment faire pour que excel fasse que mon onglet ''liste d'employé'' trouve le nom parmi les milliers de noms qu'il y a dans mon onglet ''sunset''. J'imagine que ça doit se faire mais je ne sais pas comment l'indiquer dans ma formule si...

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20255 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 mai 2024 11 288
6 avril 2009 à 17:58
Bonjour,

Il te faut utiliser la fonction RECHERCHEV.
Si tu mets un petit extrait de ton classeur ici
https://www.cjoint.com/
ce sera plus facile pour nous de t'aider.

m@rina
0