Reconnaissance de graveurs avec logiciel

Fermé
COFFIN Franck - 8 juil. 2002 à 17:12
 franck - 10 juil. 2002 à 10:25
Après un échange de graveurs (suite à un dysfonctionnement) mon logiciel de gravure ne reconnait pas le nouveau matériel. Comment trouver le driver manquant. Logiciel nero 5 et graveur cdrw yamaha
A voir également:

4 réponses

choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 2 101
9 juil. 2002 à 07:52
as tu essayé de réinstallé le logiciel après installation du graveur?

sinon possédant également un yamaha, j'utilise le soft fourni avec et j'ai pas de prob.

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
9 juil. 2002 à 08:47
Les programmes de gravure ont besoin des données de l'OS (Windows ?) pour reconnaître à leur tour les matériels. Vérifier donc que ton graveur est déjà bien installé sous l'OS (avec les bons drivers spécifiques) puis qu'il est répertorié dans Nero. Si ton Nero est "ancien" et que ton graveur est très récent, il manque peut-être.
Si le Pb continue, vas voir sur le site Yamaha et sur le site Nero (Acer).

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
Merci pour vos précieux conseils.
Mais la solution était ailleurs.
Les logiciels de gravure accompagnant les graveurs sont spécifique à ces derniers, c'est à dire qu'il ne fonctionne qu'avec le patch du graveur.
La solution est de se procurer le patch du nouveau matériel correspondant au logiciel ou alors de se procurer le logiciel en version complète.

Ce que j'ai fais.

Merci encore.
0
rundll 32 Messages postés 253 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
9 juil. 2002 à 14:32
he oui
ils sont vendu sous forme de "bundle" mais tu peux utiliser d autres logiciel de gravure qui eux prendront en charge ton graveur.
0
Autre problème !!!
Ou puis je trouver ce "bundle".
Les autres logiciels demandent toujours la meme chose "la prise en compte du graveur".

Amitiés et remerciements
0