Rechercher : dans
Par :

Compatibilité enceintes PC / TV

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 23:16:01 Kevin34000, le 4 avr 2009 à 23:31:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Voila j'ai une petite question, j'ai une TV LCD Daewoo, acheté en début d'année, il y a une prise USB sur celle-ci, je me demandai donc si il était possible d'y brancher ce genre d'enceintes amplifiées : http://cgi.ebay.fr/...

Car en général, les enceintes sont désignées pour des PC, mais bon je me dis autant ça marcherait quand meme sur mon LCD, car vu les prix (abusifs) des home cinéma....c'est pas pour de suite que je vais m'en acheter un ^^

Comme je joue pas mal a tout ce qui est Rock Band et Guitar Hero, et que selon moi le rock s'écoute fort, j'aimerai avoir quelques WATT en plus, mais autant je me dis avec des enceintes comme ça j'aurai un son moisit...

Si quelqu'un peut éclairer ma chandelle, je le remercie par avance !

Meilleures réponses pour « Compatibilité enceintes PC / TV » dans :
Bien choisir ses enceintes PC VoirÉcoute de musique, visionnage de film, jeux vidéo : la qualité du son a une importance primordiale dans la plupart des usages actuels du PC. Le choix des enceintes doit être à l’image de leurs utilisations. Le type d’enceinte La qualité de...
[Vidéo] Branchement PC-TV VoirIl est relativement simple de relier le PC à la télévision. Branchement Paramétrage Notes Branchement Il faut tout d'abord relier les appareils via un câble S-vidéo du PC à la télévision, puis le son c'est-à-dire la sortie des...

1

Kevin34000, le 6 avr 2009 à 00:00:06

UP !

Personne ne peut me renseigner ?...

Répondre à Kevin34000

2

deediay, le 6 avr 2009 à 00:04:28

Salut,

tu es sur que c'est une prise USB et pas plutôt une HDMI ? Car c'est pas la même chose.
D'autant plus qu'on ne branche pas d'enceintes sur une prise usb.

Sinon normalement sur la plupart des télés, tu as une sortie RCA (rouge et blanche) qui te permettent de brancher des enceintes de PC
"La musique peut rendre les hommes libres"    (Bob Marley)

Répondre à deediay

3

Kevin34000, le 6 avr 2009 à 00:11:46

Non c'est bien une USB, j'ai un pote qui s'est acheté un écran plat récemment, lui aussi a une USB sur sa télé, il y branche son disk dur externe dessus !
Donc pas de doute c'est bien marqué USB à coté, ya aussi marqué AV3 input...et enceinte USB ça existe puisque c'est meme un gars de la fnac qui m'a dit d'essayé avec des enceintes en USB...
Mais je peux aussi tenté avec le RCA c'est sur !

Répondre à Kevin34000

4

deediay, le 6 avr 2009 à 00:19:56

Ah ok, je demandais ça car on peut confondre.

Oui les enceintes usb existent mais la puissance n'est pas très élevée.
Celles de ton lien ne font que 2x3W rms, si tu veux un son rock, c'est pas ça du tout.

Il vaut mieux te prendre un ensemble 2.1 que tu trouves aux alentours de 30€ et les brancher en RCA.

Répondre à deediay

5

Kevin34000, le 6 avr 2009 à 01:44:41

2.1 donc avec un caisson ça marcherait aussi ?!
Yen a des vendus directement en RCA ou j'vais devoir faire de la bricole maison ?

Répondre à Kevin34000

6

deediay, le 6 avr 2009 à 02:11:37

Oui bien sûr que ça marcherait :)

Pas besoin de faire de la bricole, ces systeme ont soit une entrée RCA soit une jack 3.5mm (parfois les deux).
Il te faudra donc soit un câble RCA/jack 3.5 mm pour l'entrée jack, soit un câble RCA pour une entrée RCA.
On trouve ces câble pour moins de 10€ en supermarché.

Répondre à deediay

7

Kevin34000, le 6 avr 2009 à 13:53:25

Merci Deediay c'est noté ;)

Répondre à Kevin34000

8

deediay, le 6 avr 2009 à 19:30:24

Bah y'a pas de quoi :)

Si ça a résolu ton problème, n'oublies pas de l'indiquer en cochant "résolu" en haut à droite de la discussion.

@+
"La musique peut rendre les hommes libres" (Bob Marley)

Répondre à deediay

9

Kevin34000, le 7 avr 2009 à 21:10:05

Alors problème est non résolu...

J'ai donc acheté un câble RCA (mâle) / Jack (femelle) et ça ne marche pas...j'ai donc mon 2.1 (logitech) qui est branché en temps normal à mon PC, je branche mon câble RCA/jack sur la télé et le jack du 2.1 sur le jack du câble...et la...bah rien du tout, il ne se passe rien du tout, le son de la télé reste normal et aucun son au niveau du 2.1...alors ya 2 x 2 entrée RCA audio sur ma télé, sur le coté et derrière comme vous pouvez voir sur les photos que j'ai prise :

coté > http://img19.imageshack.us/my.php?image=tv1y.jpg

derrière > http://img19.imageshack.us/my.php?image=tv2vbk.jpg

Branché sur le coté ou derrière ça ne marche pas...et aucun réglages à faire concernant ça sur le menu de la télé...donc je comprend pas...est-ce que ces prises ne sont faites que pour des home cinema ? ya pas moyen d'y brancher de simple enceintes ?!

Répondre à Kevin34000

10

deediay, le 7 avr 2009 à 21:25:32

Arf j'ai compris tout de suite en voyant les photos...

Je t'avais demandé si tu avais une sortie RCA, mais ce que je vois là ce sont des entrés (input= entrée)

Tu n'as aucune sortie son sur ta télé? Cherches "output"
Ou alors peut être une sortie casque?

Sur une entrée, on rentre du son, ex une console de jeu, ou un lecteur dvd.
Sur une sortie, le son sort, donc c'est là qu'on branche les enceintes.

Répondre à deediay

11

Kevin34000, le 7 avr 2009 à 22:12:20

Bah les 2 photos que j'ai mis c'est les seules sorties qu'il y a, yen a pas d'autres, donc pas de "output"...

Après dans le manuel de ma télé la seule page qui parle de sortie pour du son c'est celle la :

http://img7.imageshack.us/my.php?image=tv3a.jpg

Sortir optique donc pour du Dolby Digital...donc jsais pas si ça existe des simples enceintes avec une sortie comme ça ou si pour avoir un bon son jsuis obligé d'acheté tout l'équipement comme sur le schéma du manuel (et me ruiner)...

Répondre à Kevin34000

12

deediay, le 7 avr 2009 à 22:22:31

Tu as encore une solution.
Je viens de voir que la peritel AV1 fait entrée et sortie.

Fait un essai en prenant la prise peritel que tu as sur AV2 et branche-la sur la prise AV1.
Enlève les câbles jaune, rouge, blanc et branches tes enceintes dessus pour voir.

Répondre à deediay

13

Kevin34000, le 7 avr 2009 à 22:48:06

ça marche pas...toujours pareil ça n'a aucun effet...les enceintes aucuns sons a part un souffle...
je crois que je suis bon pour acheté tout le bordel...enfin ça sera pas pour maintenant vu les prix ^^
en tout cas merci quand meme ;)

Répondre à Kevin34000

14

deediay, le 7 avr 2009 à 23:01:28

Mince désolé alors.
C'est quand même étonnant, sur la plupart des télés tu as une sortie son, m'enfin bon...

Cela dit, tu peux toujours brancher ta console de jeu directement sur les enceintes, ou encore un lecteur dvd, mais pas directement la télé.

Bon allez bonne soirée/nuit quand même.

@+

Répondre à deediay

15

Kevin34000, le 7 avr 2009 à 23:09:33

J'ai la Wii, sur la console elle-meme je ne vois pas d'entrée jack ou RCA...

Répondre à Kevin34000

16

deediay, le 7 avr 2009 à 23:16:01

Tu confonds encore entrée et sortie ;)

Regarde sur ce schéma: http://nintenblog.free.fr/...

il te suffit juste d'utiliser les RCA (rouge blanc) qui arrive à la péritel et de les brancher sur tes enceintes.
Par contre laisses le jaune branché.

Répondre à deediay
Collection CommentÇaMarche.net