Enceinte droite ne produit aucun son ! ! !

Fermé
louloup1er - 4 avril 2009 à 11:18
 louloup1er - 4 avril 2009 à 12:59
Bonjour,

Voici mon problème : Hier, j'achète des enceintes logitech Z-5 , je les installes sur mon ordi, et je les mets en route : Problème : seule l'enceinte de gauche fonctionne ( celle qu'on doit brancher sur l'autre) et celle de droite grésille. Je me dit que c'est normal et que c'est du à leur1ere utilisation : en effet, ça marche comme il faut 5min après.Le problème, c'est que à un moment je monte le son ( pas super fort non plus 3/4 du volume max quoi) et la, paf l'enceinte droite ne fonctionne pas ...

J'ai tout rebrancher/réinstaller/désinstaller 2-3 fois et cela ne marche toujours pas ...


Que faire ????

Merci beaucoup de vos réponses ^^

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:37
Salut,

As-tu été ajusté le son? Tu fais un clic droit sur l'icône du microphone dans la barre des tâches et demandes: Ajuster les propriétés audio

Alors dans la fenêtre, sous l'onglet "Volume", tu vois tes haut-parleurs. Cliques sur "Volume des haut-parleurs" et tu peux ajuster le gauche et le droit avec le curseur. Et en cliquant sur "Avancé" tu définis si ce sont des haut-parleurs de bureau, de portable....

Aussi, tu refais un clic droit sur l'icône microphone > Contrôle du volume
Et ajuste la "Balance" dans cette fenêtre.

Sinon ça vient des haut-parleurs eux-mêmes.

Bye!
0
ok , j'ai déjà fait tout ça, donc ça veut dire que ce sont les enceintes qui ne marchent pas ????

( Si c'est le cas j'ai VRAIMENT la poisse !)
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:47
As-tu aussi vérifié dans le gestionnaire de périphériques? S'il y a des points jaunes?
Démarrer > Clic droit sur "Poste de travail" et demandes: Propriétés > Onglet "Matériel"

Ouvres le gestionnaire de périphériques. Tu peux mettre tes pilotes de périphériques à jour.....
Cliques droit sur la ligne de périphériques SON et demandes: Propriétés et Onglet pilote > Mise à jour du pilote.

Tu peux configurer tes haut-parleurs aussi comme ceci:
Démarrer > Panneau de configuration > Sons, voix et périphériques audio > Realtek Configuration audio HD

Dans la fenêtre de Realtek > Onglet "E/S audio" et fais des ajustement là....
0
Bon j'ai 2 périphériques inconnu sinon tout les autres sont à jour ...

De plus, quand je suis allé sur realtek et que j'ai testé le son, cela m'a sorti du son de mon écran et pas des enceintes, ....

je vais donc aller renvoyer les enceintes là où je les ai achetées ...

J'en ai vraiment marre, sur l'ordi que j'ai acheté le disque dur interne, la carte mère et une barrette de RAM ne marchait pas .... et la les enceintes s'y mettent >_<

Sinon merci bcp de tes réponses ^^

bonne continuation à toi
++
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 11:56
Autre petit truc......Clique sur l'icône du microphone et demandes: Contrôle du volume

Dans la fenêtre, en-haut à gauche, tu vois > "Options" Cliques là et demandes "Propriétés"

Tu pourras t'assurer d'avoir bien cocher le matériel dans le menu, et d'avoir demander pour "lecture" et sortir "output"

J'espère que tu récupères ton son! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
( voir message plus haut :P)

PS : oui tout est bien comme il faut, pffff je ne sais pas s je dois regretter d'avoir acheter un ordi .........
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:13
Mais non! :)))

C'est pas évident tout le temps, mais je te donnes des indices, tu vas réussir. Faut être patient. Et d'autres peuvent connaitre la réponse.

Tu peux aussi te rendre ici > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Demandes > Lancer la détection

Alors tu auras un rapport de tous les périphériques installés sur ton PC. Et les drivers qui sont installés (en noirs) et offerts pour la mise à jour (en bleu)

Regarde si tu vois les lignes de périphériques de tes haut-parleurs.....Et installes les drivers.

Pour l'installation > https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=21&v_code=9&v_p=1

>>> J'ai trouvé autre chose ici, tu fais tous les tests ......avant de penser retourner tes enceintes :))) Vers la fin de la page tu as d'autres petits tests à faire > http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/210xp.php

En tous cas, bonne chance à toi! Bonne journée quand même :)
0
louloup1er > Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:19
Bon je n'ai aucune maj de driver pour le son, mais peut être que c'est du aux autres ???, Je vais tous les mettre :P
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:21
Ok :)
Car ce peut aussi être plutôt le pilote de ta carte son qui doit être mis à jour.......

Et tu sais, si c'est ton lecteur exemple "Windows media player" que tu veux faire jouer, il y a un outil "Lecture" aussi à vérifier dans le lecteur, et décocher "muet"
0
Bon j'ai tout installé ( tous les drivers qui le voulait bien mais l'enceinte de droite ne marche toujours pas ...... )

Je vais tout désinstaller et réinstaller une autre fois puis si ça marche pas, FNAC ! ! ! ! ! ! >_<
0
Utilisateur anonyme > louloup1er
4 avril 2009 à 12:54
Vérifie que tes haut-parleurs sont bien connectés derrière ton PC....

Désolée pour toi que ça ne fonctionne pas encore. Tu as maintenant du son sur le haut-parleur gauche?

Refais les ajustements du départ.

Bye! :))
0
louloup1er > Utilisateur anonyme
4 avril 2009 à 12:59
Bah en fait l'enceinte gauche fonctionne depuis le début, c'est pour ça que c'est étrange ....

d'autant que c'est l'enceinte gauche qui réceptionne les infos de la télécommande or cette fonction marche très bien ...
0