Table de partition must NOT start démarrage

Fermé
Babulle - 29 mars 2009 à 14:36
 Babulle - 30 mars 2009 à 01:42
Bonjour,
J'ai un gros pépin. En voulant installer XP édition familiale en amorçant mon PC sur le CD-rom d'installation, j'ai causé un problème sur la table de partition.
En effet, l'installateur de XP ne me proposait pas la partition que je voulais. Je quitte donc l'installateur, et en redémarrant, rien une fois les premières lignes habituelles, peu importe l'ordre d'amorçage ou la présence ou non-présence du CD : je n'ai plus LILO et le PC ne s'amorce sur rien.

Du coup, j'essaie de nombreux live CD, nottament Damn Small Linux sur lequel je suis. Auparavant j'ai essayé d'installer MandrivaLinux pour retrouver du m^eme coup mon programme d'amorçage LILO, mais après quelques pages d'installation il est affiché " Erreur dans la table de partiton. Erreur : il est écrit "must NOT start" Ne peut pas modifier la table de partition". On me propose alors de formatter (tu crois que je vais le faire ^_^) Cela signifierait que l'install de XP m'a supprimé à la fois LILO et la possibilité de démarrer sur toutes les partitions de mon PC (en fait je n'ai plus que XP dessus).
Avez-vous une idée pour que je puisse réinstaller LILO ou amorcer (booter) sur mon ancienne partition XP ?

Merci à tous. Je vous assure que Damn Small Linux, c'est pas génial #-s
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
29 mars 2009 à 17:45
salut xp ne reconnait pas Linux donc il efface le masterboot (lilo grub ou autre)
à l'inverse linux cree le multiboot
si le cd de xp ne veut pas installer l'OS et que la table de partition est naze tu as Testdisk

https://forum.pcastuces.com/default.asp
1
Je vais voir ça mais ça m'a l'air compliqué.
J'ai accès à fstab depuis damn small linux, je peux faire quelque chose avec pour démarrer sur /mnt/dev1 ?
0
Babulle > Babulle
29 mars 2009 à 22:58
GParted me dit que le disque dur est "unallocated". Il n'y a plus une seule partition (visibile) !
Aussi linux ne me montre qu'une seule partition sur /dev/hda1, comme si rien n'existait dessus.
Après avoir enfin réussi à mettre TestDisk sur une disquette de démarrage, et vu comment cela fonctionne (complexe mais pas impossible à manier), je vais essayer tout de suite...
0
Holà gros problème !
J'ai bien mis le TestDisk version DOS/Win9x sur disquette, mais au démarrage je reçoit un
"DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER"
Bref, je n'avance pas. Quelqu'un a-t-il une idée ?
0
Babulle > Babulle
29 mars 2009 à 23:32
Visiblement sur le CD de GParted que je possède se trouve TestDisk. Je vais essayer.
0
Incroyable ! J'ai réussi à retrouver toutes mes partitions !
Je te remercie énormément !
0