Démarrer Windows XP depuis une clé USB

Fermé
ApPro - 28 mars 2009 à 11:07
ibnhaitam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 - 28 mars 2009 à 11:18
Bonjour/Bonsoir à toute La communauté CCM.
J'ai des amis qui depuis un certain temps rencontre des problèmes de démarrage de leur Windows XP à après les test de demarrage du materiel. Il faut eteindre et relancer mille et une fois avant que WinXP se mette à se charger.
Le message suivant s'affiche à chaque fois : "Boot failure... on the device" ( Quelque chose en ce genre )
Alors moi, je me dis que c'est le WinXP qui à peut être des problèmes au demarrage.
Et donc afin de contourner ces difficultés, je me demandais s'il n'y a pas moyen de faire demarrer leur WinXP depuis une clé USB pour ensuite revenir sur leur Disque par la suite.
- Quels sont les fichiers à avoir sur la clé, le parrametrage, etc ?

NB.: Leur BIOS propose cette fonctionnalité : "Boot on USB device"

Je profite de ce topic pour vous questionner aussi sur le "Boot en Reseau Local". Comment ça marche ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

ibnhaitam Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 11:18
bonjour,
le message d'erreur "Boot failure... on the device" signifie que quelqu'un à recemment modifié les paramétres du bios ou a effetctuer des modifs au niveau du matériel (changement de nappe de disque ou autre), je vous propose d'ouvrir le pc et d'enlever la pile du bios pendant une demi heure puis la rendre à sa place ca pourrait marche toutefois je vous déconseil de le faire si vous n'êtes pas un expert en domaine
0