Rechercher : dans
Par :

Impossible d'enlever la lecture seule

Dernière réponse le 5 jun 2009 à 23:08:34 Kaizzen, le 12 déc 2004 à 15:50:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mes fichiers en lectures seules. EN effet, je n'arrive pas à l'enlever...
Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés et la, la lecture seule revient automatiquement.....Impossible à enlever.

Merci d'avance pour vos réponses !

Meilleures réponses pour « impossible d'enlever la lecture seule » dans :
Comment lire un fichier ligne par ligne VoirComment lire un fichier ligne par ligne Préambule Boucle while Syntaxe Exemple Astuces Bonus Boucle for Syntaxe Préambule Une des erreurs les plus communes dans l'apprentissage des scripts "bash" sous GNU/LInux pour lire un fichier...
Réunir plusieurs fichiers PDF en un seul VoirPour réunir plusieurs fichiers PDF en un seul, on peut utiliser PDFCreator (gratuit) qui s'utilise comme une imprimante. Pour ce faire : Ouvrir tous les fichiers PDF que l'on veut réunir Puis, pour le premier fichier, faire Fichier/Imprimer,...
Lire les flux audio/vidéo en streaming VoirCette astuce s´adresse a toute personne fatiguée de ne pas pouvoir lire ou lire avec difficulté les fichiers en "streaming" disponible sur le net. MediaPlayerConnectivity Cette solution s'appelle MediaPlayerConnectivity. Fonctionnalités ...
Fichier WMA VoirFormat WMA Un fichier WMA est un fichier audio au format propriétaire Windows Media Audio créé par Microsoft. Ce type de format est prévu pour pouvoir être lu en streaming. Comment lire un fichier WMA ? Pour lire une fichier au format WMA, il...

1

Xano, le 12 déc 2004 à 17:06:20

Sur quels fichiers par exemple?

---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |

Répondre à Xano

2

Kaizzen, le 12 déc 2004 à 17:51:39

Tous sont en lecture seule....

Répondre à Kaizzen

3

Kaizzen, le 12 déc 2004 à 23:18:18

Je remonte le post

Répondre à Kaizzen

4

Kaizzen, le 13 déc 2004 à 14:55:46

Plz !!! J'ai besoin d'aide !!!

merci d'avance pour vos réponses !

Répondre à Kaizzen

5

Thor, le 13 déc 2004 à 15:19:15
  • +1

Tu ouvres une boite de commande dos
tu vas dans le répertoire et tu tapes attrib -r *.*
Si tu veux également traiter tous les fichiers dans les répertoires en dessous; attrib -r *.* /s

Voila

Répondre à Thor

19

seb, le 5 jun 2009 à 23:08:34

J'ai le même problème avec mes fichiers et mes répertoires. Des que je decoche la case et clique sur appliquer, j'ouvre à nouveau par le click droit et propriétés...la lecture seule revient automatiquement.

J'ai aussi essayé le attrib -r *.* /s ...le problème persiste toujours sur mes deux disques durs.

Répondre à seb

6

Kaizzen, le 13 déc 2004 à 15:40:18

Merci Thor, des que je rentre je vais tester.
Par contre, je suis un peu novice en la matiere, mais je ne dois nul part entrer le nom du dossier ?? La commande va en fait enlever ttes les lectures seules, c'est ca ??

Merci !

Répondre à Kaizzen

7

Thor, le 13 déc 2004 à 15:51:25

Non, tu dais aller dans le répertoire que ou tu veux enlever l'attribut:

cd \ pour aller dans la racine (C:\ ou d:\, ...)
puis
cd <répertoire>

si tu es sous windows xp et que tu veux aller dans le répertoire document and settings, tu tapes cd docu puis la touche tab, il completera le reste pour toi....

Répondre à Thor

8

Kaizzen, le 13 déc 2004 à 16:06:35

Ok merci a toi !!!!

Bonne continuation...

Répondre à Kaizzen

9

Kaizzen, le 17 déc 2004 à 22:15:32

Bon, j'ai tout fait correctement mas ca n'a rien changé...

Si quelqu'un a une réponse , n'hésitez pas !!

++

Répondre à Kaizzen

10

Kaizzen, le 17 déc 2004 à 22:47:18

Plzz plzz je deviens fou la, je peux rien changer sur certaines options...je capte pas pourquoi ca me fait ca et personne n'a l'air d'avoir la réponse...

Répondre à Kaizzen

11

gbinforme, le 17 déc 2004 à 22:54:10

Bonsoir

tes fichiers sont bien sur le disque dur ?

ce ne sont pas des fichiers sur CD ou DVD ?

toujours zen

Répondre à gbinforme

12

Ouka Raiba Ku KenZen, le 20 fév 2007 à 10:26:52

Moi j'ai le meme probleme que lui mais moi c'est sur un dvd

Répondre à Ouka Raiba Ku KenZen

13

julio, le 22 nov 2007 à 18:56:40

Bonjour,
moi aussi c sur cd-rom!!! jarive a enlever la case lecture seule mais une fois cete acton effectuée ils disent accé refusé une erreur c'est produite.(jessaye de copier un fichier de 3go sur mon disque dur a partir d'un dvd).

Répondre à julio

14

Leod, le 5 déc 2007 à 16:07:35

Salut a tous !

je remonte ce sujet car je viens de voir que j'ai le meme soucis pour une arborescence windows.
sur un NAS en fait

sur les deux partitions les fichiers sont en lecture seule et pas moyen de le retirer ??! (BUG ?)

si je créer un nouveau repertoire il se met aussi en lect seule
j'ai verifier je n'ai ni quota ni probleme d'espace disque !

je pige pas, seul quelques fichiers dans un ou deux repertoires n'ont pas cet attribut...

alors bon c'est genant pour les utilisateurs qui veulent modifier leurs fichiers via les partages !

merci de votre aide ;)

Leod.

Répondre à Leod

15

zoroghost, le 20 avr 2008 à 16:56:26

Moi aussi je crois qu'il faut enlever le truc de protection mais je sais pas où il se trouve ^^'

Répondre à zoroghost

16

geronimo, le 2 jun 2008 à 16:37:07

Slt à tous

j'ai le meme pbm que vs
j'ai gravé plein de film sur CD RW avec DivX qui me les a enregistrer en lecture seul
Et maintenant pour les changer je suis bi1 emmerdé

(en + je n'arrive pas à ouvrir une boite de commende DOS)

merci pour votre aide

slt

Répondre à geronimo

17

Yummy, le 27 jan 2009 à 15:44:33

Je ne peut pas retirer la lecture seule d'un CD où je veut supprimer les musiques ...

Merci de répondreeee !

Répondre à Yummy

18

gbinforme, le 27 jan 2009 à 15:48:43

Bonjour

Un CD (ou DVD) n'est pas un disque dur ou une clé car il est gravé et donc tu ne supprime pas une gravure.

Si tu fonctionnes avec un réinscriptible, il faut repasser par ton logiciel de gravure.
Toujours zen

Répondre à gbinforme