Rechercher : dans
Par :

Accents remplacés par caractères spéciaux

Dernière réponse le 26 mar 2009 à 11:59:19 eva41, le 26 mar 2009 à 11:36:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai crée un petit site web que j'ai installé sur le serveur gratuit d'Ifrance.
Lorsque je consulte le site, je m'apperçois que tous les accents (é, è, à ...) sont remplacés par des
caractères spéciaux.
Le site a été crée avec Dreamweaver.

Que dois-je faire ? Merci.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Accents remplacés par caractères spéciaux » dans :
Caractères spéciaux HTML Voir Codage des caractères spéciaux Le standard HTML demande de respecter le codage des caractères ASCII 7 bits, c'est-à-dire que les caractères accentués ne sont pas autorisés. Il faut pour cela utiliser un codage particulier. Pour...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux Voir Dans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
[CCM] Utiliser des caractères spéciaux VoirVous pouvez utiliser des caractères spéciaux dans vos messages sur les forums de CCM. Vous pouvez: Soit utiliser la table de caractères Windows (charmap.exe) et copier-coller les caractères dans le message. Soit utiliser les entités...
Oracle - Echappement de caractères spéciaux VoirPour certaines requêtes SQL, nous avons besoin de rechercher des chaînes de caractères contenant des caractères spéciaux tels que '%' Dans l'exemple suivant, qui est faux, le besoin est de trouver les enregistrements contenant au milieu le...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
LaTeX - Table de caractères VoirSymboles mathématiques Symboles fléchés Lettres grecques Note : certains caractères n'apparaissent pas sous certains navigateurs (notamment certaines versions de Internet Explorer), ils sont remplacés par un carré, la...

1

idakkadi, le 26 mar 2009 à 11:39:32
Répondre à idakkadi

2

freto, le 26 mar 2009 à 11:40:07

Bonjour.
Remplacer dans ton code tous les é è à par des

é è à
What's tiny, and yellow and very very dangerous?????
A canary with the super-user password.
Mouhahahaha

Répondre à freto

3

cameron_skynet, le 26 mar 2009 à 11:40:45

Bonjour,
il faut changer le codage des caractères :

http://htmlhelp.com/tools/validator/charset.html.fr
Cameron

Répondre à cameron_skynet

4

eva41, le 26 mar 2009 à 11:46:09

Merci à tous,

je vais essayer ...

Répondre à eva41

5

eva41, le 26 mar 2009 à 11:59:19

Sous Dreamweaver, la balise méta suivante est indiquée :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />

Seulement, je ne peux pas modifier le charset. Y a t-il un autre moyen ?

Répondre à eva41