Problème pour ouvrir fichiers pdf

Fermé
mask - 16 mars 2009 à 16:00
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 17 mars 2009 à 22:32
Bonjour,
j'ai eu quelque petit problème de sécurité avec mon pc, alors je l'ai formaté mais avant j'ai récupéré des données sur mon disque dur externe. a la suite de ça je réinstalle des logiciels et entre autre adobe reader 9. Maintenant je veux ouvrir des fichiers pdf avec adobe, et la on me dis que l'accés au fichier est refusé. Je ne peux même pas les déplacer on me dis que le disque doit etre plein ou protégé en écriture. Par contre d'autre fichiers s'ouvre bien avec adobe.
Je n'y comprends plus rien , alors si quelque peut me donner un coup de main ce sera sympa.
Mask.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 mars 2009 à 16:13
bonjour supprime ton adobe et installe le nouveau !
essaie aussi ceci
clic sur ton fichier et choisi adobe comme programme d'ouverture ( ouvrir avec )

https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/
0
Salut tribun,
je viens de déinstaller adobe et de réinstaller celui que tu m'as indiqué et c'est toujours pareil .
Tu as une autre solutiuon.
Mask.
0
mask > mask
16 mars 2009 à 21:31
quelqu'un aurait une solution?
Merci.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
17 mars 2009 à 06:39
Je me demande pourquoi les gens s'obstine a dire de réinstaller quand quelque chose ne marche pas.. S'il n'y a pas eu d'erreur l'ors de l'installation, ce n'est pas lier à l'installation. Surtout s'il y a un message relier a la lecture/écriture protégé. simplement poser plus de question pour aprofondire la perspective d'hypotèse.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512 > BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
17 mars 2009 à 06:44
Salut BoringBugs

il arrive souvent qu'un programme soit devenu instable , ou a perdu certains fichiers
ou ont étés endommagés , et il est nécessaire de réinstaller le programme ,
on cherche pour résoudre le problème !
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
17 mars 2009 à 07:03
j'suis daccord mais si l'application adobe est corompus/fichier manquant, daprès moi il n'aurait pas de msg d'erreur de lecture/écriture mais un erreur interne d'adobe du style erreur, fichier manquant ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
17 mars 2009 à 05:47
bonjour vois sur le lien si tu peut faire quelque chose !
mais c'est bizarre que certains fichiers s'ouvrent et d'autre pas !
c'est un problème d'extension , je pense

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Logiciels-divers/adobe-reader-ouvre-sujet_365153_1.htm



0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
17 mars 2009 à 07:01
Quel System d'exploitation utilise-tu ? windows 98, xp, vista?
Si je récapitule, tu dois ouvrir un fichier X.pdf de ton disque dure externe ?
Si oui, quel system de fichier utilise ton DD externe => as-tu fomater pour lui mettre le NTFS/FAT, ou tu lui a simplement fait ''plug and play'' et tu utilise celui du DD en question?
De quel manière as-tu mis tes données sur ton DD externe ? copier/coller ou avec un logiciel X de backup ?
Les fichier que tu as accès d'ouverture, il sont sur ce DD externe ?

Si c'est le cas, fait un click droit sur le fichier en question, trouve propriété et enlève lecture seul, ensuite dans avancer, assure toi que la case ==> Le fichier est prêt à être archivé <== est cochée. (je doute que ca règle le problème mais on sait jamais :P)

Si tu as accès au compte administrateur, essait par la, tu peux essayer aussi en mode sans échec.
0
salut,
j'utilise xp, pour ce qui est des fichiers qu'utilise mondisque dur je ne sais pas se que ça veut dire. je ne l'ai pas formaté a la mise sous tension.
je l'est mis sous tension, windows l'a reconnue et j'ai fait des copier/coller dans le disque dur ext.
que ce soit sur DD ext ou DD int j'ai des fichiers qui ne s'ouvre pas et d'autre ou ca marche tres bien.
Par contre les fichiers qui ne s'ouvre pas on tous leur nom écrit de couleur verte et le fichier ou ils sont placés aussi.
pour ce qui est des propriètés du fichier lecture seule est décoché et "Le fichier est prêt à être archivé " est coché.
voilà je n'en sait pas plus, dis moi ce que tu en penses.
Merci.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
17 mars 2009 à 22:32
Pour ce qui est de d'un disque dure externe. Un technicien (moi éventuellement) te suggerera de formatter pour y insérer le system de fichier de XP soit NTFS. Qui selon moi est vraiment plus simple l'ors d'un cas dans ton genre. Alors si tu aurais, avant de coller tes fichiers/dossiers, formatter en lui donnant le systeme de fichier du NTFS (qui est le nouveau format de partition apparu avec windows XP, donnant plus de sécurité, et qui veux dire new technologie files system), tu n'aurais sans doute eu aucun problème à récupéré tes données.

Je ne pourrais t'aider pour l'instant.
Je peux demander a un de mes profs voir s'il y aurait une solution.
A bien y pensé, si tu connais Hiren's bootCD (logiciels gravé sur un CD bootable destiné a un technicien) peut-être que tu aurais une chance de les récupéré.

Je ne suis pas certains de comprendre. Tu dis que et sur ton DD externe ET sur ton DD interne (la ou tu as installer une nouvelle copie de windows XP c:\ à priorie) quelques *.pdf sont illisible et d'autre lisible?
Vraiment étrange.

Je reviens demain avec, jespère bien, une solution d'un de mes professeurs.

PS: désolé de toutes ces questions, je veux être certains de l'hypothèse versus diagnostique.
0