[Neuf Télécom] [Vécu] Inscrit d'office !

Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 2 déc. 2004 à 18:07
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2007 à 15:01
Salut à tous !

Je voulais simplement vous faire part de ma malheureuse expérience personnelle avec Neuf Télécom.

Alors voilà :

- Le 30 novembre, j'appelle le numéro vert d'information de Neuf (0800 959 959), juste pour avoir quelques renseignements (je n'ai pas l'intention de changer de FAI avant plusieurs mois).

- Et là, j'ai immédiatement un conseiller (à peine 30 secondes d'attente, même pas !). Avant même que je n'aie pu lui poser quelque question que ce soit, il me demande mon numéro de ligne.
D'abord, je ne veux pas lui donner, mais ensuite, il prétexte qu'il va vérifier l'éligibilité de ma ligne. Je lui donne.

Je lui pose toutes mes questions, et il termine par : "nous allons vous envoyer un courrier d'inscription que vous recevrez demain", lol !
Là, je lui dit que non, je ne veux pas m'inscrire, et qu'il n'y a aucun courrier à envoyer !!
Mais il me rétorque que ce n'est qu'un courrier comme ça, et que je suis libre ou non d'y répondre ensuite.
Malgré que j'insiste beaucoup pour qu'il n'envoie pas ce courrier, il le fait...

Je lui fait demande et lui fais répéter plusieurs fois et à différents moments de la conversation, que c'est absolument sûr que je ne suis pas abonné, je n'ai pas souscrit, et je peux annuler simplement en ignorant leur courrier et en ne leur répondant pas.

- Aujourd'hui, en faisant le test d'éligibilité sur neuf.fr, je tombe que une page me disant : "vous êtes déjà client Neuf Télécom" !
Alors là, scandalisé, je rappelle le numéro gratuit d'information. Mais, vous pensez bien, j'ai un disque me disant qu'en tant qu'abonné Neuf, il faut que j'appelle la hotline payante (et ça raccroche).

- J'appelle cette hotline payante, service résilitation, et au bout de 15 minutes environ, un conseiller me répond.
Je lui explique mon problème et il me répond qu'effectivement, que je suis abonné, et que ma ligne ADSL est en cours d'activation !
(Sachant quand-même que j'ai actuellement un ADSL 1024 chez Club-Internet, et que j'aimerais autant que Neuf ne touche pas à ma ligne !!)

Sur ce il me dit que, heureusement, tout va bien, j'ai un droit de rétractation de 7 jours (génial ! je vais me rétracter d'une offre à laquelle je ne me suis pas abonné !).
Et il me dit alors que je dois envoyer une lettre recommandée avec AR, dans les 7 jours, mais le week-end approchant... bref, je dois l'envoyer demain.

Je lui fais part de mon mécontentement, il s'excuse, il est désolé, bla bla bla, et me dit qu'il annule sur-le-champ l'activation (technique) de la ligne (reste la rétractation administrative, bien-sûr), mais là j'ai quand-même des doutes.

<pessimiste>
Avec un peu de chance, en essayant d'activer ma ligne, ils vont couper mon accès Club-Internet et ce sera reparti pour des discussions à n'en plus finir avec les hotlines de Neuf et Club-Internet.
</pessimiste>


Voilà donc mon expérience pesonnelle avec ce FAI qu'est Neuf Télécom...
Avant, je trouvais son offre très bien, je pensais même éventuellement souscrire chez eux, mais là...

De telles pratiques commerciales me dégoûtent...
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je ne m'abonnerai jamais chez Neuf !
(ce qui résoud mon dilemme http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1148143-%5BFree-amp-Neuf ;-))

Je vais donc envoyer cette lettre recommandée et je verrai bien :-)
Suite au prochain épisode ;-)

<PS>
Je croyais qu'il leur fallait un mandat de cheplukoi (signé par le titulaire de la ligne) pour toucher à la ligne téléphonique, non ?
</PS>

A+ et désolé pour la longueur du message ! ;-)

:)
  ___________________
  |__ .: Thom@s :. ___|
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2007 à 15:01
C'est l'horreur, dès que l'on met un pied dans leur système on se fait manger. Quand j'ai commencé à me renseigner sur les différents opérateurs, le harcélement téléphonique à commencer. Je suis actuellement avec Neuf, et je ne suis pas du tout satisfaite de leurs services. Comme tu dis pour l'inscription, on ne vois rien arriver, il son hyper rapide, mais dès que tu as des soucis, c'est des minutes à 0.34 euros interminables pour rien....
0