Posez votre question Signaler

Commande DOS pour créer un raccourci [Résolu]

jakol - Dernière réponse le 12 mars 2009 à 09:04
commande DOS pour créer un raccourci
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la commande DOS qui permet de créer un raccourci ".lnk"
merci d'avance oiur vos futures répones
:o)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Le commande n'existe pas nativement sur Windows, mais tu peux télécharger une commande qui pourra le faire : http://optimumx.com/download/#Shortcut

Télécharge le fichier Shortcut.zip, il contient le fichier exécutable en ligne de commande pour réaliser ton vœux !
Le fichier texte joint explique comment utiliser cette commande.

@ +
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 11 mars 2009 à 11:56
j'ai failli lui répondre que ce n'était pas possible via windows, mais je pensais bien que qqcn avait eu besoin de créer un appli en ligne de commande pour faire des batches ;)
en tout cas , je note le lie, ca peu servir!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
De rien ;-)

J'ajoute que tu peux copier le fichier exécutable dans le dossier Windows\system32 et comme ça tu ne seras pas obligé de toujours pointer le prompt (dans l'invite de commandes) sur l'emplacement du fichier exécutable pour pouvoir l'utiliser. Tu auras l'accès à cette commande depuis n'importe quel emplacement.

@ +
Nabla's 18271Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription ContributeurStatut 28 avril 2014Dernière intervention - 12 mars 2009 à 09:04
ou alors rajouter le dossiers dans les variables d'environnement.. c'est plus propre
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  commande DOS pour créer un raccourci  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.