Commande DOS pour créer un raccourci
Bonjour,
je souhaiterais savoir quelle est la commande DOS qui permet de créer un raccourci ".lnk"
merci d'avance oiur vos futures répones
Gérer les utilisateurs de XP et Vista grâce aux commandes DOS VoirVoici comment gérer les utilisateurs avec DOS dans XP et Vista. Vous allez me dire, pourquoi passer par DOS si on peut passer par gpedit.msc ?
La réponse est simple: gpedit.msc n'est pas dans Vista familial et, dans XP familial, les commandes DOS...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP :
Allez dans le Poste de travail
Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater".
Une nouvelle option est maintenant présente...
Télécharge le fichier Shortcut.zip, il contient le fichier exécutable en ligne de commande pour réaliser ton vœux !
Le fichier texte joint explique comment utiliser cette commande.
J'ai failli lui répondre que ce n'était pas possible via windows, mais je pensais bien que qqcn avait eu besoin de créer un appli en ligne de commande pour faire des batches ;)
en tout cas , je note le lie, ca peu servir!
J'ajoute que tu peux copier le fichier exécutable dans le dossier Windows\system32 et comme ça tu ne seras pas obligé de toujours pointer le prompt (dans l'invite de commandes) sur l'emplacement du fichier exécutable pour pouvoir l'utiliser. Tu auras l'accès à cette commande depuis n'importe quel emplacement.