Prbl camescope sony et ordi apple mac os x

Résolu/Fermé
martial31 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 8 mars 2009 à 19:45
martial31 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 - 9 mars 2009 à 22:37
Bonjour,j'ai un camescope sony handy cam à disque dur modèle dcr sr 52 et j'ai un ordinateur apple avec mac os x , le problème c'est qu'il n'existe pas de pilote pour faire transféré de mon camescope sur mon ordi je sui allai voir ché sony il n'y rien , il n'es compatible qu'avec windows donc j'ai essayé de passé par mon lecteur enregistreur DVD de salon mais je n'y suis pas arrivé. quand je le branche avec le cordon usb pour gravé directement le camescope me dit de quitté le mode usb mais rien ne se passe et quand je passe par le cordon avec les sorties audio et vidéo séparé sa ne marche pas non plus , donc comment doi-je mi prendre pour copié mes vidéo ?

mon lecteur graveur de salon et un phillips DVD R 3400
A voir également:

2 réponses

Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
8 mars 2009 à 20:23
Bonsoir,

Si le camescope ne possédait pas de CD de driver pour Mac, c'est qu'il n'en a pas besoin.
Si ce modèle de camescope est à disque dur via USB2, normalement, dès que vous le branchez sur le mac, il devrait être reconnu comme un disque dur externe. Vous n'aurez plus qu'à copier les fichiers .MPG ou autre format sur l'ordi comme si il s'agissait d'une clef USB.
Pour pouvoir utiliser les fichier obtenus dans iMovie, vous devrez les convertir en .MOV avec un logiciel de conversion vidéo ou en téléchargeant le plug-in mpeg2 pour QuickTime.

Si le transfert se fait via FireWire, il faut ouvrir iMovie est importer le film via Firewire comme s'il agissait d'un camescope à bande (Mini-DV).

http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=8716389�

Cordialement,
Ambobo
2
martial31 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 3
9 mars 2009 à 22:37
merci pour cette réponse j'ai télécharger un convertisseur vidéo et sa marche
0