Comment enregistrer un DVD sur le disque dur

Fermé
jo0208 - 8 mars 2009 à 18:57
Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 - 8 mars 2009 à 19:17
Bonjour, je pars en week end et j'aimeais enregistrer mes DVD sur mon ordi pour ne pas avoir à enporter tous mes DVD. Est ce que vous savez si il existe un logiciel pour faire cela ?? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
8 mars 2009 à 19:05
Je suppose que vous voulez parler de DVD Vidéo.

Pour ripper les DVD sans compression :
MacTheRipper -- excellent logiciel qui rippe le dossier dvd (VIDEO_TS) ensuite lisible avec Lecteur DVD ou Front Row, un DVD non compressé peut peser entre 6 et 8 Go.

Pour ripper les DVD et les compresser :
HandBrake -- rippe le DVD et propose de le réencoder en AVI, MKV, MP4, MOV via H.264, DivX ou FFMpeg à la taille que vous voulez.

Ces deux logiciels fonctionnent très bien et sont gratuits pour Mac.
Cordialement,
Ambobo
0
merci pour votre réponse... comme je suis pas tres douée en vocabulaire je veux juste m'assurer de savoir ce que veut dire ripper : c'est le copier sur l'ordi ? Merci beaucoup
0
j'aimerais aussi savoir si une fois reencorder ils peuvent etre lus normalement sur on ordinateur ? merci
0
Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49 > jo0208
8 mars 2009 à 19:17
Pour les fichiers MP4 et MOV ils sont lus par iTunes ou QuickTime, pour les autres, vous pouvez utiliser VLC qui est LE couteau suisse de la lecture de vidéo.

VLC :
http://www.videolan.org/vlc/download-macosx.html
0
Ambobo Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 49
8 mars 2009 à 19:13
Oui, ripper c'est extraire le contenu d'un CD audio ou un DVD Vidéo pour le copier sur le disque dur. On utilise le terme Ripper (Éventrer en anglais) car il implique de contourner les protections des supports audio et vidéo.
0