Metadata photo : site internet?

Résolu/Fermé
Mat - 8 mars 2009 à 14:25
 Mathieu - 9 mars 2009 à 23:45
Bonjour à tous,

un petit topic pour savoir s'il existe un logiciel qui retracerais l'historique internet d'une photo, si c'est trouvable dans les metadata/exif?

J'ai plusieurs photo dont j'aimerais retrouvé les sites sur lesquels je les ai trouvées, j'en ai retrouvé quelques unes en retapant le titre dans google mais d'autres qui sont carrèments impossible à retracées...

Quelqu'un saurait si un tel logiciel existe? Ma recherche s'est avérée infructueuse.

Merci bien
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 14:28
lu

l'EXIF et autre, ne stocke que des données relatives à la prise de vue.

Rien n'avoir avec son stockage.

Ta demande n'est pas possible

+
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
8 mars 2009 à 18:50
Bonjour,

Puis, tu sais, les métadonnées ne sont absolument pas fiables: une retouche avec une petite duplication et il n'y a plus rien d'exploitable, alors, pour remonter le fil....
Comme déjà dit: tu vas avoir les conditions de prises de vue, l'ouverture, la vitesse, flash ou pas etc mais pas grand chose qui te permettra d'aller bien loin...
Il y a un logiciel très simple et bien pratique qui a été fait en vue de stockage et qui fonctionne bien puisque c'est toi qui entre les infos ainsi donc que tes propres critères en vue d'une recherche: https://www.pcastuces.com/logitheque/multimedia.asp?cat=5 , assez utile en complément des données de GIMP ou Photoshop et quasiment indispensable avec des logiciels comme PhotoFiltre 6.3 et autres gratuits...

Luke.
0
Erf, bon bin merci quand même, en fait je ne pensais pas forcèment au métadonnées mais à n'importe quoi qui puisse montrer cet "historique" de la photo.

Enfin bref, je garde le logiciel, je lisais les exif avec exifreader jusqu'a présent, mais au moins je n'oublierais pas d'où viennent les photos si c'est moi qui l'indique directement.

Merci.
0