Rechercher : dans
Par :

Excel et calendrier

Dernière réponse le 21 mar 2009 à 16:43:37 poumpoum1, le 8 mar 2009 à 10:17:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, Comment faire pour effectuer des calculs (pour des stocks ,conso) selon un calendrier excel ?
Je m'explique :

Calendrier apparent sur une feuille excel,lorsque je clique sur une date il calcul selon cette date (consommation de 3 tomates par jour, 10 tomates le 05/01/09 si je clique sur la date du 06/01/09 il m'affiche 7 tomates etc..)

MERCI
SEB

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « excel et calendrier » dans :
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] VoirA1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ...
Comment faire un calendrier 2009 personnalisé ? VoirOutils classiques Votre calendrier imprimé avec photos perso Et aussi : les widgets en ligne Des tas de possibilités pour créer un calendrier 2009 à son goût. Pour l'utiliser au quotidien sur son PC, pour l'imprimer, pour offrir, pour...
[Outlook 2003] Exportation et importation de données VoirIl est possible d'exporter toutes les données personnelles (contacts, e-mails, calendrier, etc...), à condition de le paramétrer à l'exportation (voir ci-dessous). Exportation ou sauvegarde Importation ou restauration A voir...
Télécharger Ms Word Excel Cracker VoirMs Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls ou .doc créés avec Microsoft Office 97, 2000, 2003, XP ou autres programmes Word ou Excel compatibles. Cette application vous...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...

1

cocotehier, le 8 mar 2009 à 11:26:09

Bonjour,
C'est un vrai programme que tu recherches je crois, quand il y a clic, il y a programme.
Maintenant tu peux faire correspondre à des dates des évènements sans clic, par contre evénement calculé plus clic égale programme. Voici une adresse pour déposer ton fichier de départ :
http://cjoint.com/ Carpe Diem

Répondre à cocotehier

2

Barbapoux, le 8 mar 2009 à 11:49:31

Bonjour
Tu peux créer un simili calendrier, mais il faut gérer les ré-approvisionnements de stock à une date donnée.
Il te faudrait par jour et par produit, une consommation théorique par défaut (tes 3 tomates), peut-être une conso réelle si >ou< au théorique et un réapprovisionnement éventuel à ce jour.
Tu aurais donc pour chaque jour Quantité en stock (en fin de journée) = quantité en stock de la veille + réappro éventuel - conso thérique si pas conso réelle, sinon - conso réelle.

Répondre à Barbapoux

3

poumpoum1, le 8 mar 2009 à 15:04:22

Bonjour et merci barbapoux ,
Donc quel manip pour faire en sorte que tous les 2 jours par ex, il me retire 3 tomates et surtout comment faire pour que d'un simple clique il arrete de me les retirer ?

Répondre à poumpoum1

4

Relou, le 8 mar 2009 à 17:20:02

Avant d'aller + loin, je pense qu'il faudrait suivre le conseil de cocothier et joindre ton fichier de départ pour que l'on puisse le bricoler.

Répondre à Relou

5

Relou, le 8 mar 2009 à 20:18:42

Ci-joint un premier essai pour voir
Tout est bien sur à adapter
Il suffit de cliquer sur la cellule bleue à la date voulue pour retirer du stock la valeur prévue en tête de ligne
Un second clic annule
stock en début de mois et réapprovisionnement journalier en premiére ligne

http://cjoint.com/?dkuo2ajw0w

Clic droit sur l'onglet et "visualiser le code"

Répondre à Relou

6

poumpoum1, le 21 mar 2009 à 16:43:37

Bonjour et merci relou , desole long a repondre mes beaucoup de bouleau , peut tu m'envoyer la meme chose mais lorsque je clic sur la date n°3 par exemple il me retire 3 x 10 si ma conso et de 10 etc...

MERCI ENCORE

Répondre à poumpoum1