Excel et calendrier

Fermé
poumpoum1 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 8 mars 2009 à 10:17
poumpoum1 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 21 mars 2009 à 16:43
Bonjour, Comment faire pour effectuer des calculs (pour des stocks ,conso) selon un calendrier excel ?
Je m'explique :

Calendrier apparent sur une feuille excel,lorsque je clique sur une date il calcul selon cette date (consommation de 3 tomates par jour, 10 tomates le 05/01/09 si je clique sur la date du 06/01/09 il m'affiche 7 tomates etc..)

MERCI
SEB
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 11:26
Bonjour,
C'est un vrai programme que tu recherches je crois, quand il y a clic, il y a programme.
Maintenant tu peux faire correspondre à des dates des évènements sans clic, par contre evénement calculé plus clic égale programme. Voici une adresse pour déposer ton fichier de départ :
https://www.cjoint.com/
0
Bonjour
Tu peux créer un simili calendrier, mais il faut gérer les ré-approvisionnements de stock à une date donnée.
Il te faudrait par jour et par produit, une consommation théorique par défaut (tes 3 tomates), peut-être une conso réelle si >ou< au théorique et un réapprovisionnement éventuel à ce jour.
Tu aurais donc pour chaque jour Quantité en stock (en fin de journée) = quantité en stock de la veille + réappro éventuel - conso thérique si pas conso réelle, sinon - conso réelle.
0
poumpoum1 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
8 mars 2009 à 15:04
bonjour et merci barbapoux ,
Donc quel manip pour faire en sorte que tous les 2 jours par ex, il me retire 3 tomates et surtout comment faire pour que d'un simple clique il arrete de me les retirer ?
0
Avant d'aller + loin, je pense qu'il faudrait suivre le conseil de cocothier et joindre ton fichier de départ pour que l'on puisse le bricoler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ci-joint un premier essai pour voir
Tout est bien sur à adapter
Il suffit de cliquer sur la cellule bleue à la date voulue pour retirer du stock la valeur prévue en tête de ligne
Un second clic annule
stock en début de mois et réapprovisionnement journalier en premiére ligne

https://www.cjoint.com/?dkuo2ajw0w

Clic droit sur l'onglet et "visualiser le code"
0
poumpoum1 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
21 mars 2009 à 16:43
Bonjour et merci relou , desole long a repondre mes beaucoup de bouleau , peut tu m'envoyer la meme chose mais lorsque je clic sur la date n°3 par exemple il me retire 3 x 10 si ma conso et de 10 etc...

MERCI ENCORE
0