Comment trouver une adresse ip libre

Fermé
alex280479 - 5 mars 2009 à 13:16
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 6 mars 2009 à 11:44
Bonjour,

J'aimerai trouver une adresse IP libre pour changer la mienne. Comment dois-je faire?
merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
5 mars 2009 à 17:15
Bonjour,

Avant de vous emballez dans vos discussions sans même prendre connaissance de fonctionnement du matériel (sur FREE on configure la Box via sont compte Free sur INTERNET et non en local).

un question simple : POURQUOI?
1
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
6 mars 2009 à 10:02
Bonjour,
Bin parce que c'est comme ça :s c'est dur de répondre à ta question la tu sais :D
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
6 mars 2009 à 10:16
Non c'est pas dur, il veut changer d'adresse IP. Et vous vous lui faites changés d'adresse IP local et risqué de foutre un bazar pas possible avec votre niveau de connaissances, sans même savoir si c'est ce qu'il veut.

Ensuite si c'est son adresse IP externe qu'il veut modifiée, il suffit de redémarrer sa box. Et c'est son fournisseur qui lui en fournira une nouvelle automatiquement, tout en gardant un historique de toutes ses adresses IP précédentes en cas de plaintes nécessitant une identification du propriétaire de l'ip à un moment donné.

Alors avant de répondre quoi que ce soit il faut savoir exactement ce qu'il veut.

je m'adresse donc à alex280479 : POURQUOI veut tu changer d'adresse ip?
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
6 mars 2009 à 11:13
en même temps pourquoi il veut changer d'ip on s'en fou ! et sa nous regarde pas ! on lui donne les solutions pour changer d'ip après voila met c vrai ke si tu redemarre ta box tu auras une nouvelle ip ! mais trouvé une ip disponible c'est pas poissible ! niveau connaissance tu juge un peux trop vite je pense que tout ce que je lui ai dit es juste ! Et même sur ! Après c'est a lui de mieux s'expliquer ! trouver un ip disponible ... je bisouille les ip depuis 3 ans et cette question n'a pas réellement de sens !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
6 mars 2009 à 11:25
je pense que tout ce que je lui ai dit es juste ! Et même sur !

Oui ! tu ouvre une page internet et ensuite tu tape http:// l'adresse ip de ta boxe
exemple http://192.168.1.1
Et tu sera sur ta boxe


=> héhé raté ! il à une FreeBox

-------

on lui donne les solutions pour changer d'ip


=>tu ne sais même pas si c'est son adresse IP locale ou externe qu'il veut changé.

------

si tu redemarre ta box tu auras une nouvelle ip !

=> Nouvelle adresse IP externe oui mais locale pas forcément si il à plusieurs pc

------
mais trouvé une ip disponible c'est pas poissible !

=>IP Externe : la box le fait toute seule
=>IP locale : Soit c'est toi qui les configure donc c'est toi qui attribue les adresse ip, soit tu laisse le DHCP le faire et là c'est lui qui choisi à ta place.

-------

Après c'est a lui de mieux s'expliquer !

=> à bon? je croyais que pourquoi il veut changer d'ip on s'en fou ! et sa nous regarde pas !

------
trouver un ip disponible ... je bisouille les ip depuis 3 ans et cette question n'a pas réellement de sens !

=> ça pourrais faire 10 ans... si tu fait que du DHCP sur une livebox...



;)
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
6 mars 2009 à 11:44
C'est marrant !!! TU ES MARRANT !! Tu sais même pas lire ! OMG !

"tu ne sais même pas si c'est son adresse IP locale ou externe qu'il veut changé. "

=> Je lui es donné les deux !

"Nouvelle adresse IP externe oui mais locale pas forcément si il à plusieurs pc"

=> J'ai juste confirmé ceux que tu lui as dis ! Tu ne m'apprends rien ...

"IP Externe : la box le fait toute seule
IP locale : Soit c'est toi qui les configure donc c'est toi qui attribue les adresse ip, soit tu laisse le DHCP le faire et là c'est lui qui choisi à ta place. "


=> je lui es dit aussi !

"héhé raté ! il à une FreeBox "

=> Je ne connais pas toute les box sur le bout des doigts je fais ce que je peux pour l'indiquer il y a peut être des ressemblances:)

"tu ne sais même pas si c'est son adresse IP locale ou externe qu'il veut changé. "

=> C'est de ça que je parle quand je dis qu'il doit mieux s'expliquer ! Le POURQUOI on s'en tape !

" ça pourrais faire 10 ans... si tu fait que du DHCP sur une livebox... "

=> c'est un forum pour aider et essayer de trouver des solutions ! A distance sans beaucoup d'explication c'est pas évident !

;)
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
5 mars 2009 à 13:18
Salut,
Tu active ton DHCP et tu va dans tes connexion réseau et tu met obtenir une adresse automatiquement
0
Merci pour répondre aussi vite

C'est quoi le DHCP? Ou je le trouve? je suis pas très calé en informatique.

Merci
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21 > alex280479
5 mars 2009 à 13:27
Tu peux le trouver dans les paramètres de ta box :) Après dans windows tu va dans panneaux de configuration/connexion réseau/Sélectionne ta connexion(clic droit, propriété)/Dans la liste qu'il te donne tu sélectionne TCP/IP et ensuite tu clic sur propriété en dessous/et la tu coche obtenir une adresse ip automatiquement
0
alex280479 > Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
5 mars 2009 à 13:45
Merci de me répondre aussi vite et aussi précis

J'ai fait comme tu m'as dit dans mon panneau de configuration mais c'était déjà cocher sue obtenir une adresse ip automatique donc je pense que je dois plutot aller dans les paramètre de ma freebox mais comment faire, je suis en dégroupé total, peux tu m'aider?

Merci beaucoup

Alex
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21 > alex280479
5 mars 2009 à 14:33
Oui ! tu ouvre une page internet et ensuite tu tape http:// l'adresse ip de ta boxe
exemple http://192.168.1.1
Et tu sera sur ta boxe
0
Merci Dimitri

J'ai fait exactement ce que tu m'as dit en tapant http://mon ip mais sur ma page ça me met connexion interrompue, je ne comprends pas pourquoi.

Est-ce que tu pourrais me trouver une adresse ip libre et me la donner? car je sais la changer dans outils - connexion - réseaux et paramètre mais le problème c'est que je ne sais pas comment trouver une ip dispo.

Je te remercie d'avance

Alex
0