Bonjourà tous ,
Je viens d'installer un recepteur TV satellite .Je reçois les 19 chaines de la TNT sans probleme .Il est indiqué que l'appareil est apte à recevoir les chaines gratuites d'ASTRA . Or , dans la notice de l'appareil , rien sur le sujet .
Sachant qu'il s'agit d'un TEKCOMM TCT 1400 , quelqu'unpourrait-il m'indiquer la maniere de proceder pour recvoir les chaines gratuites diffusées par ASTRA , ou me communiquer un lien .
Vous remerciant par avance .

je me permet de vous contacter car j ai un probleme. j ai ht un terminal sagem tnt sat afin de capter les chaines tnt au danemark ou j habite. j avais avant une parabole dirigee vers 5 degres ouest qui me permettait de voir les 6 chaines francaises par analogique. j ai maintenant dirige la parabole vers astra en utilisant l instalation a suivre avec le nouveau terminal sagen me permettant de voire le signal. j ai bien trouve le signal bon. il faut ensuite appuyer sur ok afin de commencer la recherche des chaines. malheureusement aucune chaine ne sera trouvee... dans le menu du terminal il est possible d effectuer la recherche de chaine sur seulement tnt sat ou bien sur tout astra avec toutes les chaines. lors de la recherche de toutes les chaines gratuites sur astra il me sera alors trouve 4 chaines seulement sans programme (b39, spel 1)global 1m amor tv qui n ont rien a voire avec les chaines tnt ainsi qu une dizaine de radios (absolute, irn, immedia 1- roadchef, immedia 2, vtm)
esperant que vous pourrez m aider
cdt
Exemple avec Google Earth pour la vile de Viborg vous avez 56°27'N et 9°24' E suivez simplement les instructions du guide Astra.