Rechercher : dans
Par :

Mon disque est devenu en RAW

SoniC, le 18 nov 2004 à 22:03:14
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila, hier j'ai du Réparer mon XP (j'ai booter sur le cd et j'ai fait Reparer..)

bref, un fois revenu sur le bureau que vois-je? que mon deuxieme disque dur D:\ est passé du type de fichier NTFS à RAW !

ce qui fait, que windows ne peut pas lire les données!!!

Sur ce D:\ j'ai 2 PArtition , une avec linux l'autre avec des jeux.

je peu parfaitement booter sur linux, y a pas de blem.. et depuis linux je peu parfaitement acceder au jeux qui se trouve sur la deuxieme partition du D:\

et voila.. je voulais savoir si je pouvait reparer se probleme, remetre en NTFS et que windaube puisse lire les donnéeé

vala

d'avance merci!!

Meilleures réponses pour « Mon disque est devenu en RAW » dans :
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

sonic, le 19 nov 2004 à 18:34:26

Up

2

Dommm, le 19 nov 2004 à 18:39:16
  • +1

Lu'

Ce problème vient de m'arrivé, j'ai utiliser un récupérateur de fichier, qui à reconstruit tout les répertoires et tout les fichiers sur une autre partition. Il te faut de la place sur les disques car le procéssus en prend.
@+-Dom

3

s, le 19 nov 2004 à 20:19:06

D'accord,

c'est quoi le nom du prog?

4

Dommm, le 19 nov 2004 à 21:02:58
  • +4

Ontrack

5

lyvie, le 21 nov 2004 à 20:55:31

Salut.j ai le meme probleme ke toi.j aurai une reponse samedi
g te ferai signe des ke g l aurai cette réponse.
l.aurivel@tiscali.fr

93

bibinee, le 8 déc 2007 à 18:00:38

A tu une adresse email?

6

teutates, le 21 nov 2004 à 22:17:06
  • +6

Bonjour,

Tu peux tenter avec DriveRescue ou PC Inspector File Recovery. Mais pour cela, il faut :
- impérativement ne rien faire sur la partition (aucune écriture),
- avoir une autre partition disponible pour y écrire dessus (le 1er disque).

Voir les liens de téléchargements sur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-309-R%E9cup%E9ratio­n-de-donn%E9es-perdues

DriveRescue a l'avantage de pouvoir s'exécuter à partir d'une disquette mais ils sont aussi performants l'un que l'autre, en plus d'être gratuit et en français.

Une fois le logiciel démarré :
- tu sélectionne ton disque dur,
- tu choisis tes fichiers à récupérer
- que tu sauvegardes dans une autre partition saine.
Une fois tout récupéré, du moins ce qui peut l'être, il suffira de formater la partition à problème.

Toco y se gausos !!!

37

ViperSX, le 16 sep 2005 à 01:49:47

Super DriveRescue... j'Ai récupéré mes fichiers et j'ai ensuite formaté en NTFS et le tour est joué!

MERCI!!!!

7

adrien239, le 16 déc 2004 à 02:41:06

Salut,

Faut arrêter de se prendre la tête!!!
Il faut un 2ème dD pour récupérer ses données!
Il faut le logiciel de recovery Stellar Phoenix!
Point barre et vous récupérerez 100% de vos données "effacées".
Vous pouvez me mailer si vous voulez!

15

Kev, le 11 jan 2005 à 21:49:46

Slt adrien je suppose je voi ke tu utilise Stellar phoenix g telecharger une demo et je voi parfaitement kil retrouve tt mais vu ke g une demo je ne peux dc pa les recuperer peu tu me venir en aide je t'en suppli mes données ne depende ke de toi tu es ma derniere chance jte remerci d'avance

32

nina, le 10 mai 2005 à 13:38:39

Salut KEV je suis ds la meme situation que toi, g bel et bien telechargé Stellar pohoenix mais au moment de recuperer mes données, je me rend compte que c payant.

alors comment a tu fais??????

STP je depond de toi, repond moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

35

ronin01, le 5 sep 2005 à 17:00:28

Meme chose comment faire pour avoir une version complete de stellar phoenix

merci d'avance :)

54

meduse, le 26 aoû 2006 à 21:26:38

Bonjour Adrien

J'ai lu dans le forum commentçamarche, que la question que j'avais à posée avait déjà été postée. Donc voila, j'ai le même souci pour mes fichiers, ils se sont transformer en fichier RAW, alors qu'avant ils étaient en fichier Fat32. Ils sont sur un autre Disque Dur que je ne me sers plus à cause de cela.

Je ne sais pas comment faire, peux-tu m'aider s'il te plait ?

Je te remercie sincèrement de ton aide.

meduse

62

C4N4rD, le 9 déc 2006 à 01:17:51

Moi il plante au bout d'un momen Stellar.... il fonctionne 30 min et aprés il plante tout le temps avec un rapport d'erreur... Au début je me suis dis c'est par ce que il prend trop de ram... même pas donc là je dois l'arrêter avant qu'il plante pour récupérer un minimum de données

72

zgreg, le 16 jui 2007 à 11:07:18

Salut adrien
j'ai vu que tu pouvait aider des gens en galere de disque dur, c'est pour cela que j'aurais aimé savoir si tu pouver me donner le logiciel de recup disque stellar phoenix
merci d'avance

73

alchimiste, le 17 jui 2007 à 10:26:38

As -tu essayé d'autres softs gratuits avant Stellar?
Certains fonctionnent trés bien. Essaye Test disk par exemple perso ça m'a sauvé gratuitement!

74

zgreg30, le 19 jui 2007 à 15:08:13

Non il est vrai j'ai essayé toute sorte de logiciel de recupération de disue mais aucun resulatat je n'arrive à recupérer des fichier sans importance et je n'arrive pas a recuperer les deux partition sur mon disque mais ou trouver test disk?

79

romain57641, le 5 oct 2007 à 13:22:24

Salut adrien
écoute je suis dans une galere ... j'ai récement acquis un disque dur lacie ext qui marché avant sur mac ... je voulé le metre surm on pc rien a faire !!! j'ai déja ésayé de le formaté en ntfs en fesan poste de travail clike droit géré etc ...il le formate juska 100% puis plante le pc !! je suis sous windows vista peut etre que sa peux jouer!! mon pc le reconnait meme pas !!!!les donnes ki sont dessus je men fou jveu juste pourvoir me servir de mon dd ext avec mon pc !!!!! merci danance !!

so_chic_so_dg@hotmail.fr

merci bcp jatta une réponse !!!

romain

101

jei, le 12 avr 2008 à 22:14:42

Faut arrêter de se prendre la tête!!!
Il faut un 2ème dD pour récupérer ses données!
Il faut le logiciel de recovery Stellar Phoenix!
Point barre et vous récupérerez 100% de vos données "effacées".
Vous pouvez me mailer si vous voulez!

je n'arrive plus à ouvrir un de mes disque dur. J'ai passé mon antivirus dans tout mon ordi et il m'a trouvé adober
je l'ai supprimé mais j'ai toujours le même probleme windows me dit que mon disque n'est pas formaté. que faire ?

Jei

106

vimana, le 24 mai 2008 à 05:01:24

Salut j'ai dd en raw et je ne sais pas comment le remettre en ntfs ??,

peut tu m'aider ??

8

adrien239, le 16 déc 2004 à 02:42:44

Ecris moi c'est enfantin!

21

flocyberboy, le 3 mar 2005 à 18:57:24

Le logiciel est en anglais et g comprend pas ce kil fo faire
tu peut m'aider stp

22

nono, le 20 mar 2005 à 19:52:35

Salut,
j'ai aussi une partition en RAW, alors STP pourrais tu me dire comment me servir totalement de "stellar phoenix" car j'ai une version bridée

merci d'avance

23

adrien239, le 20 mar 2005 à 20:32:20

Si tu as la version bridée ce sera dur. Utilise Easy recovery pro en + il est + rapide que Stellar
Adrien

24

nono, le 20 mar 2005 à 20:45:40

Merci pour ta réponse, mais n'y a t il pas une solution pour passer de la version démo a la version complète ?

25

nono, le 20 mar 2005 à 20:47:18

Merci pour ta réponse, mais n'y a t il pas une solution pour passer de la version démo a la version complète ?

27

teebo, le 21 mar 2005 à 09:00:10
  • +11

L'acheter :o)
Bravo Karen!

29

jerome, le 12 avr 2005 à 18:19:10

Ecris moi a jeje63@free.fr
pour me donner astuce car logiciel demo
pour reparer mon DD donne moi astuce pour me permettre de ne plus metre en demo le log

merci

57

NEO-BLASTER, le 31 oct 2006 à 13:07:58

Salut, voila moi aussi g eu un crash avemon disque dur et G 211 giga de donnee a recuperer.
Stellar a reelement trouver ls fichier perdu mais je ne triouve nul par la full version a telecharger.
tu demande qu'on t'ecrive adrien, mais pour cela fodrai avoir ton adresse email ou msn pour t'ecrire. STP repond nous et laisse nous ton email
si tu prefere moi je laisse la mienne:

neo-blaster@hotmail.fr

merci d'avance
serieu les log marche impedc, mais la version bridée fai chier

70

zgreg, le 28 jun 2007 à 21:39:11

Salut j'aurais aimé savoir si tu peux me donner le logiciel complet de stellar pour sauver mon disque je craque
merci d'avance

117

octobon, le 26 oct 2008 à 10:26:08
  • +3

Adrien, bonjour,
tu es intervenu il y a des lustres sur ce pb en assurant que tu savais
comment faire revenir le HDD à de meilleurs sentiments.
Tu dis que de passer de RAW à FAT32 ou NTFS est un truc "enfantin"...
Peux-tu me dire comment tu fais ?
merci

9

Nexus, le 17 déc 2004 à 00:46:33

Hello
je viens de fouetter 3 disques dur différents un 120 go ide + un
80 go ide + un 40 go ide a cause des connecteurs de mon alim qui ont fait un court circuit ........
OUINNNNNNNNNNN
LA MISERE
Je telecharge Easy recovery professional , je scanne mon 40 go plein a ras la gueule 37.8 go de musique en differents formats(mp3,wma,mpc....) et en fait Easy recovery ne reconnait meme pas la moitie des fichiers.......je fais une sauvegarde sur un sata 160 go que je viens d acheter et en fait j ai recupere mes 37.8 go mais tout les repertoires ont disparu et tout mes fichiers sont renommé FIL.01 FIL .02 enfin bref que de la merde....!!parcequ'il y 4600 fichiers comme ça......!!

Si quelqu'un a la SOLUCE je suis preneur

61

miserine, le 15 nov 2006 à 16:38:55

Salut nexus, j'ai exactement le méme blém que toi!! jai récup les donner de mon DD et easy recovery ma tout foutue en format brute avec des extensions chelou, comment faire pour pourvoir récup les donner au format normal tu a trouver une solution? merci davance il ya 3ans de taf dans se DD

10

adrien239, le 17 déc 2004 à 14:38:52

Salut Nexus

Ouai c'est tout simple, j'ai fait un post, mais il a du se fourrer tout en bas. Tu prends Stellar Phoenix et en avant. Mail moi si tu coinces. Normalement tu dois récupérer 100% sans pb avec les intitulés exact et à 95% dans l'ordre d'origine!!!
Adrien239

11

Manu, le 17 déc 2004 à 14:55:14
  • +3

Pour récupérer le NTFS si tu as un disque en RAW tu peux essayer ça :
dans démarrer/exécuter tu tapes
CACLS <disque ou dossier en RAW>/G<nom d'utilisateur>:F
ça ne marche pas à chaque fois mais ça coute rien d'essayer.

19

benefact, le 18 jan 2005 à 01:23:32

Salut Adrien239

J'ai essayé de cliquer sur ton pseudo pour te mailer mais pas moyen. Je voudrais avoir + de renseignements sur Stellar Phoenix.
Tu peux me mailer : benefact@hotmail.com

Merci d'avance
-<3 Benefact E>-

12

Nexus, le 17 déc 2004 à 21:57:05

Merci les gars
mais les deux soluces ont pas marché
Phoenix m'a récupéré que 7 go grave corrompu sur 40
je sais pas quoi faire.....

13

adrien239, le 18 déc 2004 à 01:33:43

Salut,

As-tu utilisé toutes les possibilités de Stellar? Etude en profondeur? L'as-tu lancé depuis un AUTRE DD que celui qui est corrompu?

Par ailleurs Stellar t'at-il affiché ton arborescence initiale?
Sais-tu qu'il y a un certain nb de fichiers qui ont pu être déplacés ailleurs par Stellar?

A condition de ne PAS avoir reformaté ton disque il n'y a pas de raison que Stellar ne te récupère pas tout!

a+

94

bibinee, le 8 déc 2007 à 18:04:22

A tu une adresse msn?

16

richarts, le 15 jan 2005 à 20:42:03

Partition Magic a changé ma partition RAW en fat32 et a sauvé mon DD. Par contre ma clés USB 1. a devenu RAW, et je n'ai pas la solution.. merci de m'aider à recuperer ma clé.

17

Olivier, le 16 jan 2005 à 18:36:37

J'ai le même pb, que j'ai décrit au lien suivant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-383527#128
(au passage il y a plein de sol pour les DD en Raw et perte de données).
Si qq'un a la sol. pour les clés USB ?

Merci d'avance.

18

Kevkev, le 16 jan 2005 à 23:14:38

Les gars ne chercher plus pour retrouver les données que se soit sur DD ou autre périphérique utiliser GetDataBack il est certe en english mais tres simple d'utilisation et j'ai pu retrouvé mes données ss pro.il est dispo sur de nombreux sites chercher sur google

58

zarco, le 5 nov 2006 à 23:57:54

Salut KevKev,

peux-tu me dire si GetDataBack permet de récupérer les données ainsi que les fichiers avec leur nom d'origine ?

D'avance un grand merci pour ton aide.

59

zarco, le 6 nov 2006 à 19:48:49

Un tout grand merci Kevkev !

Grâce à toi je suis en train de récupérer mes données sur mon disque RAW.
Le logiciel que tu proposes (GetDataBack), fonctionne parfaitement bien. Je récupère tous les fichiers avec leur nom d'origine. ... Super quoi !

Encore merci !

60

zarco, le 6 nov 2006 à 19:49:25

Un tout grand merci Kevkev !

Grâce à toi je suis en train de récupérer mes données sur mon disque RAW.
Le logiciel que tu proposes (GetDataBack), fonctionne parfaitement bien. Je récupère tous les fichiers avec leur nom d'origine. ... Super quoi !

Encore merci !

20

YVES, le 10 fév 2005 à 21:03:42

La seule solution que j'ai trouvée c'est grâce au logiciel R-studio. la version démo gratuite est bridée à des fichiers inférieurs à 64 Mo mais la version complète coûte 79,90 $. ça ne fait pas trop cher pour récupérer l'irrécupérable!!!!
salut à tous et bonne chance
yves

31

nickdneo, le 2 mai 2005 à 14:54:25

Solution disque raw :

utiliser le logiciel "testdisk" en libre telechargement sur le net

et ca fonctionne bien

@+

33

bigrem, le 14 mai 2005 à 20:06:52

Je vous confirme que test disk marche nickel
xp par la magie de bill a vait formaté lors d'un transfert ma clé USB en RAW (impossible de formater la clé)

avec testdisk(gratos) tout est rentré dans l'ordre mais en perdant le contenu de celle-ci
ce qui est un moindre mal
apres Testsdisk, refaire un formatage via XP

107

patabess, le 30 mai 2008 à 20:30:55

Bonjour ,

j'ai le mm pb mais je dispose d'une clé usb de 1 Go et j'ai test disk mais je ne sais pas l'utiliser pour qu'il me permette de passer de raw à fat32! Comment tu as fait ?
merci d'avance

36

CkemouA, le 13 sep 2005 à 20:48:35

Bonjour.

J'ai connu ce problème récement.
Ayant trop de virus, je fais une restauration system et au final, je me retrouve avec un partition devenue "par magie" en RAW..
Après avoir lu et relu toutes les solutions proposées ...et rebooter 50 fois mon ordi rien n'y a fait.
Mon PC tournait sous Xp SP2,
(Quand jai eu ma partition en RAW, j'étais en Xp [NORMAL].)

Après de multiple mises à jour pour Xp, et repasser ainsi en SP2, ma partition est à nouveau accessible [Format NTFS]. (Aucune données perdues)

Coup de chance ? Cas isolé ?
Si ce post peut aider, ou remonter le moral.. " Tout n'est pas joué "

CkemouA... qui en a bavé deux jours en essayant de chercher des solutions. :D

121

Cuicui, le 18 avr 2009 à 10:36:12

Bonjour,
Voici comment j'ai récupéré un Disque Dur WinXP devenu RAW.
J'ai branché le disque RAW en position slave.
Avec le disque master j'ai téléchargé gratuitement Testdisc.
Avec Testdisc j'ai analysé et réparé les entrées du disque RAW.
J'ai mis le disque RAW réparé en position master, mais il ne se lancait pas.
J'ai fait démarrer l'ordi avec le CD d'installation de WinXP.
J'ai réinstallé WinXP sur l'ancienne version. L'ordi ne m'a pas demandé de formater ou de donner un code d'enregistrement.
L'ordi s'est lancé et j'ai retrouvé tous mes fichiers intacts.

Collection CommentÇaMarche.net