Assistant transfert de fichiers WIN XP

Fermé
DLJ - 18 nov. 2004 à 21:41
 truman150 - 13 août 2010 à 12:26
Bonjour,
J'ai voulu transferer mes fichiers et mes paramètres d'un ordinateur à l'autre (les 2 sous XP).
Sur l'ordinateur de départ, j'ai déclaré un répertoire sur mon disque dur pour stocker les données à sauvegarder. L'assistant m'a créé un répertoire USMT2.UNC contenant un fichier IMG00001.DAT et un fichier status.
j'ai gravé l'ensemble sur un CDROM et j'ai recopié son contenu sur le disque dur du nouveau PC, mais à l'arrivée, l'assistant m'indique quel'emplacement désigné sur le disque dur pour le transfert ne contient aucune information stockée. Le répertoire est pourtant bien présent avec les fichiers.
Lorsque je réalise cette opération sans changer de pc cela fonctionne !!!
Quel est ce mystère ?
Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Bonjour
Voila j’ai eu le même problème pour la récupération du USMT2.UNC j’avais toujours le message suivant comme quoi il trouve pas le chemin d’accès,
J’avais fait au début un transfert de fichier et paramètre d’un disque vers un disque externe USB après avoir reformaté et installé Windows xp sp2 la récupération étais impossible
Et je ne comprenais pas. J’ai visité pas mal de forum et je n’avais pas trouvé la solution
Dernier opération que j’ai faite et ça a marché ….

1)J’ai ouvert le disque amovible USB j’ai crée un nouveau dossier et j’ai fait glissé l’USMT2.UNC dans le nouveau dossier

2) j’ai relencé l’opération de récupe et comme Par magie ça a marché le transfert a démarré le plus normalement

J’espère que ça marchera pour toi
1
je confirme après +ieurs tests que les version de win XP doivent être identiques.

Si vous effectuez une sauvegarde avec l'assistant sous SP2 il faut un SP2 sur la nouvelle machine.
A priori de même si svg sous SP3 il faut certainement un SP3 sur la nouvelle machine.

Microsoft n'assurant pas la compatibilité ascendante !!
0
joelp68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 > helper
5 janv. 2009 à 14:38
Bonjour,

J'ai utilisé l'assistant transfert de fichiers de WIN XP familial avec SP3. J'ai transféré sur un disque dur externe. Cela s'est bien passé. Le but de la manip étant de formater le DD du PC et de recharger mes données. J'ai ré-installé WIN XP familial avec SP3 puis j'ai lancé l'assistant pour récupérer mes fichiers. J' obtiens toujours le message "l'emplacement que vous avez spécifié ne contient aucune information stockée,..." alors que je vais chercher le dossier USMT2 sur mon disque externe et que ce dossier contient bien les fichiers image ainsi que le status.
Je ne sais plus quoi faire.

Pouvez-vous m'aider ?
0
No-one-is > joelp68 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
21 mars 2009 à 14:57
Bonjour...

Un début de solution (même si le sujet date...) mais pour informations :

Le dossier USMT2.UNC ne dois pas se trouver à la racine d'un disque. Créez un nouveau dossier par exemple SAVE_PC, copier le dossier USMT2.UNC dans ce dernier.

Lors de la restauration, pointez ver le dossier SAVE_PC... Et magie, le systéme semble restaurer...

Valide sur Pc Hp, avec XP home SP3

A noter que j'avais graver le dossier USMT2.UNC à la racine du un DVD et que celui ci contenait 3 Fichiers ( IMG00001.DAT - IMG00002.DAT - statuts ) alors qu'à l'origine, la sauvegarde avait été effectuée dans un dossier SAVE_PC... ( c:\SAVE_PC )

J'ai donc recréer ce dossier à la racine C:\, déplacer mon dossier USMT2.UNC dans ce dernier...
0
yoco > No-one-is
18 janv. 2010 à 10:19
bonjour,
j'ai me meme probleme a la difference que :
1 ce n'est pas un transfert de pc a pc mais c'est le mm pc qui a été formaté et sur lequel je voudrais replacer les fichiers.
2 j'ai sauvegardé sur un DD externe et non pas gravé.
Merci pour votre réponse.
0
J'ai été confronté au même problème que vous, et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour vous exposer la solution qui a marché pour moi. Je pense que comme d'autre l'ont dit, il faut placer le dossier USMT2.UNC dans un dossier et lorsque l'assistant demande l'emplacement des fichiers, il faut placer le chemin d'accès du dossier par exemple : "G:\Dossier_tranfsert\ " surtout ne pas inclure USMT2.UNC dans le chemin d'accès, sinon il affiche : "cet emplacement ne contient pas d'information ..."
Voilà en espérant que ça marche pour vous et que ce commentaire ne soit pas perçu comme celui du mec qui vient de découvrir que le ciel est bleu !
1
merci c grâce a vous que jé pu recup; mes fichiers mille merci
0
Salut

j ai eu le meme probleme, et le solution est de mettre le SP2 ;-)

@+
0
Je suis également confronté a ce problème. Le transfert de fichier de paramètre entre un sp2 et sp3 n'a pas l'air de fonctionner. Pas plus qu'entre deux sp3 !!
Je vais tester de remettre les deux postes en sp2 ...
Embettant cette histoire ... Et peu d'infos circulent a ce sujet !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Messershmitt Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 1
15 oct. 2008 à 08:11
Salut à tous. J'ai eu le même problème hier, mais j'ai la solution. Pour que l'assistant retrouve les fichiers, il ne faut surtout pas déplacer les fichiers que l'assistant a créé lors de la première phase. Prenez par exemple une clé USB pour le faire, et travaillez toujours sur la clé sans déplacer les fichiers.
-2
visiontech Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009
13 nov. 2009 à 12:44
Bonjour,
Je bosse dans une boite informatique spécialisée dans les recuperations de données sur disques (defecteux, apres formatage,...) et nous avons la solution à ce problème.
Nous avons beaucoup de clients ("apprentis" maintenanciers) qui sollicitent nos services pour cela.
Ecrivez nous à : visiontechburkina@yahoo.fr
-4
Bonjour,
Je bosse dans une boite informatique spécialisée dans les recuperations de données sur disques (defecteux, apres formatage,...) et nous avons la solution à ce problème.
Nous avons beaucoup de clients ("apprentis" maintenanciers) qui sollicitent nos services pour cela.
Ecrivez nous à : visiontechburkina@yahoo.fr
-5