[JAVA] récupérer valeurs d'un tableau d'objet

Fermé
kik - 17 nov. 2004 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2007 à 10:39
Bonsoir,
Merci à vous de lire ce message.
Voici mon problème.
J'ai un tableau simple d'objets, c'est à dire un tab[] avec dedans des objets "Client" (= Client [] tab ) et la taille est prédéfinie(10 par ex)
Je souhaite récupérer l'indice du dernier élément de ce tableau.
J'ai fais une boucle de ce genre :

while(tab[i]!=null){...}

mais apparemment "null" ne convient pas (sauf à mon niveau en Java lol). Que dois-je mettre à la place de "null" pour pouvoir savoir si ma cellule est occupée ou non? (car le while veut que je compare un objet avec un objet, ce qui est normal)

J'espère avoir été assez clair, et je pense que le reste du code n'est pas nécessaire.

Merci à vous d'avance

Kik

2 réponses

Salut
Tu peux faire:
for (i=0; i<tab.length(); i++){
// ton code avec tab[i]
}
1
Malheureusement, je ne veux pas parcourir tout le tableau mais seulement m'arreter à la premiere cellule vide...
En gros comment se traduit une case vide ds un tableau d'objets? c'est ni "null" ni "0" ni "false" mais c quoi alors?
0
maxmethot Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 55
20 mars 2007 à 04:17
"Je souhaite récupérer l'indice du dernier élément de ce tableau."
"je ne veux pas parcourir tout le tableau mais seulement m'arreter à la premiere cellule vide"...

Faudrait savoir lequel des deux objectifs est le bon car ce pourrait être deux codes bien différents...

Précise et je pourrai surement t'aider..

Maxmethot
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2007 à 10:39
Salut!

Pourquoi n'utilises-tu pas une java.util.List à la place de ton tableau?

L'avantage de celle-ci est que tu n'a pas besoin de définir sa taille de départ (tu peux, c'est mieux mais pas obligatoire) et que pour connaître le nombre d'objets quelle contient, tu dois juste appeler la méthode size().

Exemple:

  List<Client> clientsList = new ArrayList<Client>();
  for(int i=0 ; i<5 ; i++){
    clientsList.add(new Client());
  }

  System.out.println("La liste contient " + clientsList.size() + " clients");



;-)
HackTrack
0