Rechercher : dans
Par :

Demarrage automatique du PC

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 15:12:50 BRUNO, le 17 nov 2004 à 20:35:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous.

J'ai trouvé un petit prog permettant l'arrêt automatique du PC à une heure donnée.

Je cherche, la possibilité de démarrer le PC quand il est totalement éteint, par exemple, tous les matins à 08 00. Encore dans le gaz pour trouver le bouton d'allumage ( mdr ).

Non, simplement par curiosité, j'aimerai savoir si cela est possible, s'il existe déjà un petit programme le permettant.

Je suis sous Windows XP Home. 1024 Ram - 2 Ghz

Je remercie d'avance toutes les personnes pouvant éclairer ma lanterne, et souhaite bon courage et bon surf à tous.

Cordialement.

Bruno.

Meilleures réponses pour « Demarrage automatique du PC » dans :
Accélérer le démarrage du PC VoirVotre démarrage est lent ? Voici quelques astuces qui vont vous permettre de gagner quelques secondes précieuses. Avec msconfig Avec bootvis Désactiver la date de dernier accès Supprimer le logo Windows au démarrage Quelques...
Démarrage automatique d'un logiciel sous Gnome VoirIntroduction Sous Linux vous pouvez bien évidemment démarrer automatiquement un logiciel en passant par exemple par les scripts de démarrage situés dans /etc/init.d mais ça ne vous permettra pas de lancer d'applications graphiques au démarrage de...
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...

1

zenon, le 17 nov 2004 à 21:32:13

Il y a cet utilitaire en shareware...

www.soft32.com/download_18423.html 

mais ce n'est peut-être pas le meilleur.

Fais une rechercher sur Google.

@+

Répondre à zenon

2

cupidon1, le 22 nov 2004 à 19:46:52

Merci Zenon.

J'ai téléchargé et installé le prog, mais .... il me fout la M*** avec la tablette graphique. Je l'ai donc désintallé. A ce sujet, je n'ai pas trouvé de fichier " Uninstall". En plus, il n'y a pas de version Française.

J'ai réussi à faire ce que je voulais finalement en passant par le bios, après lecture de qq autres messages sur le sujet dans le forum de CCM et ça marche très bien.

A charge de revanche

Merci encore.
Bruno.

Répondre à cupidon1

3

jahvascriptmaniac, le 29 aoû 2007 à 15:12:50

C'est possible.
Il suffit de ne pas arrêter l'ordinateur mais de le mettre en veille prolongée en ayant au préalable mis un programme bidon à démarrer à l'heure H dans le planificateur de tâches de windows, avec l'option "sortir de la veille pour exécuter ce programme".

Pour linux, suivez le guide -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=78794&p=1
(Si vous n'utilisez pas Ubuntu, c'est adaptable pour votre distribution sans trop de difficultés).

Voilà :)

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6

Répondre à jahvascriptmaniac