Enregistrement en TNT sur enregistreur DVD

Fermé
bernard - 25 févr. 2009 à 10:28
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 26 févr. 2009 à 09:38
Bonjour,
J'ai 1 téléviseur LCD neuf avec décodeur TNT intégré, et 1 enregistreur DVD avec disque dur qui date de 2005. L'antenne est une antenne rateau commune pour l'immeuble.
Je peux enregistrer toutes les chaines analogiques, mais pas les numériques.
1/ Si j'installe 1 décodeur TNT sur l'enregistreur DVD, est-ce que je pourrai enregistrer les chaines numériques ?
2/ Si oui, comment faire le branchement du fil d'antenne. Je suppose qu'il y a 2 solutions :
- Soit relier le fil d'antenne à l'entée du décodeur TNT, puis de là à l'entrée de l'enregistreur DVD, puis enfin de là à l'entrée antenne du téléviseur.
- Soit faire une dérivation à l'entrée du fil d'antenne: Dont 1 sortie directe à l'entrée du télévseur, et l'autre vers l'entrée du décodeur TNT avec sortie vers enregistreur DVD.
Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 févr. 2009 à 10:50
Bonjour
Je voudrais que tu éclaicisse une chose. Tu dis:
"Soit relier le fil d'antenne à l'entée du décodeur TNT, puis de là à l'entrée de l'enregistreur DVD"

Y a t-il une entrée antenne sur l'enregistreur DVD?
Si oui, c'est qu'il a son décodeur TNT? (Dans ce cas pas besoin de décodeur)
Ou alors tu as voulu dire : Entrer le cable antenne sur un décodeur et relier le décodeur à l'enregistreur avec un cable péritel. Dans ce cas, ça doit fonctionner.

De toute façon, si 3 appareils doivent être branchés à l'antenne, je préfère un bon répartiteur TV qui va diviser le signal à parts égales.
Faire une chaine amène souvent le maillon en bout de chaine à devoir se contenter d'un signal affaibli.
Si c'est la TV, bonjour le résultat!
2
Merci de la réponse
Il y a bien 1 entrée d'antenne in sur mon enregistreur DVD à disque dur et 1 sortie out. Actuellement le branchement est le suivant :
Fil d'antenne mural -> entrée in du DVD
Sortie out du DVD -> entré antenne téléviseur
Peritel 1 : Line 1 du DVD -> EXT2 (ou AV) du téléviseur
Peritel 2 : Home cinéma -> EXT1 du téléviseur
Pas de problème pour enregistrer chaines numériques. Home cinéma marche impecc. Mais pas possible d'enregistrer chaines numériques TNT, donc à priori l'enregistreur DVD n'a pas de décodeur TNT.

Donc il me semble que je dois installer 1 décodeur TNT et :
Solution 1 :
Fil d'antenne mural -> entrée in du décodeur TNT
Sortie out du décodeur TNT -> entrée in de enregistreur DVD
Sortie out enregistreur DVD -> entrée antenne du téléviseur

Solution 2 :
Installer 1 répartiteur à 2 sorties
Fil d'antenne mural -> entrée du répartiteur
Sortie 1 du répartiteur -> entrée antenne du téléviseur
Sortie 2 du répartiteur -> entrée in du décodeur TNT
Sortie out du décodeur TNT -> entrée in de enregistreur DVD
(la sortie out de enregistreur DVD ne serait alors pas utilisée)

Mais je ne suis sur de rien, car je n'y connais rien.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 févr. 2009 à 15:03
"Solution 2 :
Installer 1 répartiteur à 2 sorties
Fil d'antenne mural -> entrée du répartiteur
Sortie 1 du répartiteur -> entrée antenne du téléviseur
Sortie 2 du répartiteur -> entrée in du décodeur TNT
Sortie out du décodeur TNT -> entrée in de enregistreur DVD
(la sortie out de enregistreur DVD ne serait alors pas utilisée) "


Ma préférence va pour la soluce 2.
Cependant, avant d'acheter un répartiteur, tu peux déjà juger du résultat avec la soluce 1.
(Prise murale vers TNT puis TNT vers TV)
Si tu reçois toutes les chaînes TNT correctement, à quoi sert d'entrer avec un câble antenne sur l'enregistreur?
La réception devant se faire par le décodeur TNT.
0
bernard > photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
25 févr. 2009 à 17:15
Rebonjour
Il est probable que je me sois mal expliqué. Pour l'instant je n'ai pas de décodeur TNT externe, j'ai seulement le décodeur intégré dans le téléviseur LCD full HD.
Quand je fais sur l'enregisteur DVD une mémorisation automatique des chaines, j'obtiens la liste des canaux analogiques, mais aucun canal numérique. Par contre quand je fais la mémorisation auto des chaines sur le téléviseur, j'obtiens la liste de tous les canaux numériques (38 en tout) et des canaux analogiques (6 en tout).

Pour que ça marche il aurait fallu que les chaines décodées en TNT par le téléviseur soient transmises à l'enregistreur DVD (par exemple par le biais de la prise Peritel qui relie la Line 1 du DVD à EXT2 du TV LCD) mais ce n'est pas le cas.
C'est pourquoi mon idée est d'installer 1 décodeur TNT, en imaginant que quand je ferai la mémorisation auto des chaines sur le DVD, j'obtiendrai la liste de tous les canaux numériques et donc que je pourrai enregistrer tous les canaux, donc plus de canaux et surtout meilleurs images et sons.

J'ajoute que actuellement, je peux regarder 1 chaine TNT tout en enregistrant 1 chaine analogique.

En tous cas, merci de tes réponses.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 févr. 2009 à 15:15
;
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
25 févr. 2009 à 15:15
Pour info.
Il existe entre autres chez Darty et carrefour 2 décodeurs de marque CGA.
Ils sont munis d'un port USB sur lequel on peut naturellement tout lire à partir d'une clé ou un DD, mais on peut également ENREGISTRER la TNT sur ces 2 supports.
J'en ai 3 chez moi avec des clés de 8 et 16 GO. C'est nickel!
Plus besoin de VHS et DVD.
L'avantage, on enregistre sur clé depuis une pièce inutilisée et on peut revoir ce programme dans la pièce de son choix en déplaçant la clé. Alors qu'avec les DD intégrés, on est moins "nomade".
Le format MPEG se travail très bien sur PC si besoin était.
Inconvénient: Décodeur non HD.
Le moins cher est en sortie péritel. (39.90 euros) et l'autre dispose d'une connexion pour écran plat. (69.90 euros)
0
Drôle de coincidence : Je viens de voir une pub qui propose pour 84,90 euros :
1 décodeur TNT HD de marque NEOM avec prise USB
Compatible canal + analogique
Tuner Mono
Peritel Double
HD TV
TNT HD
HDMI
Tous les programmes en qualité HD.
Promotion valable du 25 Février au 7 Mars

J'ai déjà tous les programmes en qualité HD et même full HD quand je regarde une émission.
Mais c'est peut être ce qui convient le mieux à mon problème, car à priori si j'installe 1 décodeur TNT classique à environ 40 euros, mon enregistreur DVD recevra les chaines en TNT, mais pas en TNT HD qui est sans doute de qualité supérieure.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151 > bernard
26 févr. 2009 à 09:38
La prise USB permet-elle l'ENREGISTREMENT?
Attention, en général elles ne permettent que la lecture des fichiers image, audio et vidéo perso et d'une autre provenance. Et pour des raison de taille de fichiers, il n'est pas certain que celà puisse enregistrer en HD sur clé USB. Eventuellement sur un DD externe?
0