Comment lire un .dat ,sur mac

Fermé
pokebok - 20 févr. 2009 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 23:33
Bonjour, je cherche a lire un .dat que j'ai recu par e-mail sur mon mac OS X , tout ce que j'ai pu lire pour l'instant ne me parle que de kazaa et de piratage or c'est un CLIENT de ma société qui me l'a envoyé , et il est sensé contenir du texte . que s'est-il passé ? pourquoi ce point dat au lieu de par exemple .doc ? le client en question a-t-il mal réalisé son envoi ?ou ai-je mal réceptionné ma piece- jointe ? que vient faire ce .dat dans mon courrier ? et y a t-il un logiciel mac pour régler ce probléme et lire ce .dat ?
j'ai beaucoup de clients et ca risque de m'arriver encore !

A l'aide !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:52
Bonsoir,

Essayez de faire un clic-droit (ctrl-clic), sur le fichier et "Ouvrir avec" et là, spécifiez TextEdit...
Il se peut que ce soit un simple fichier de données (Data), qui s'ouvre avec un logiciel de traitement de texte , et que le PC sous Windows ai attribué l'extension .dat pour "data" , au lieu de .txt pour "texte" ...

Bonne chance
0
Un fichier .dat ça peut être n'importe quoi. Alors au lieu de chercher indéfiniment avec quoi on va pouvoir le lire, télécharger le petit logiciel Gspot qui va vous dire ce que c'est ! il ne restera plus qu'a utiliser le lecteur adequat.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
9 mars 2009 à 23:16
bonsoir - euh ?? c'est quoi ce gspot for mac ?? et où ?????
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
9 mars 2009 à 23:28
Bonsoir,

cela sent le programme win$ à plein nez !!!!


ici
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 23:33
Bonsoir,

Je reviens donner une piste complémentaire par rapport à mon précédent message..
Il peut s'agir d'un fichier compressé par Outlook sur PC.
Dans ce cas, il suffirait de télécharger l' application "no more winmail" , et ensuite de glisser-déposer le fichier .dat dessus pour que ce dernier s'ouvre .
Voir ici:
http://mymadcat.com/dotclear/index.php/?No-more-winmai

Cordialement
0