Rechercher : dans
Par :

Php, remplacer chaine de caractère

Dernière réponse le 18 fév 2009 à 19:34:44 Julien, le 18 fév 2009 à 19:16:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai pas mal cherché sur les forums et dans les fonctions sur php.net mais n'ayant rien trouvé de concluant je m'adresse a vous.

J'ai une chaine de caractère qui vient d'un formulaire.
J'aimerai remplacer chaque lettre de ma chaine de caractère par plusieurs caractères.

Par exemple sur le mot : test
Je veux remplacer la lette "t" par "LETTRE_T_"; remplacer la lettre "e" par "LETTRE_E_" etc
Ce qui me donnerai a la fin ceci, le mot test serai remplacé par : LETTRE_T_LETTRE_E_LETTRE_S_LETTRE_T_

Voilà, j'ai trouvé des fonctions permettant de remplacer un caractère par un autre mais pas par plusieurs autre ce que je cherche à faire.

Merci de vos réponses
Cordialement

Meilleures réponses pour « php, remplacer chaine de caractère » dans :
PHP - Nettoyer une chaîne de caractères VoirVoici une fonction en PHP qui peut être assez pratique, surtout quand on fait de l'URL Rewriting. Cette fonction permet de transformer les caractères de n'importe quelle chaîne de caractères en chaîne non accentuée, en enlevant les caractères...
Utiliser des accents et autres caractères spéciaux VoirDans la plupart des langages de programmation, on ne peut utiliser directement les accents et autres caractères non-anglosaxon. La solution est l'unicode, une sorte de code universel. Par exemple pour afficher la chaine de caractères : " là, ça...
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractères VoirLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes...
Javascript - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de...
PHP - Expressions régulières VoirQu'est-ce qu'une expression régulière? Les expressions régulières sont des modèles créés à l'aide de caractères ASCII permettant de manipuler des chaînes de caractères, c'est-à-dire permettant de trouver les portions de la chaîne correspondant au...

1

el plaga, le 18 fév 2009 à 19:20:30

Il faut utiliser les Les expressions régulières

Répondre à el plaga

2

bizu53, le 18 fév 2009 à 19:26:20

Pourquoi str_replace ne te convient pas ? (http://fr3.php.net/manual/fr/function.str-replace.php)

$chaine = str_replace('t', "LETTRE_T_", $chaine);

Tu peux mettre te faire une array de lettre a b c d ... et une autre array de remplacement correspondant LETTRE_A_, LETTRE_B_, LETTRE_C_, LETTRE_D_ ...

Au pire, si ce n'est que pour ajouter "LETTRE_" devant et "_" derrière tu peux faire une while où tu concatènes.

$sortie = "";
for($i = 0 ; $i < strlen($chaine); $i++)
{
$sortie .= "LETTRE_".$chaine[$i]."_";
}

Répondre à bizu53

3

Julien, le 18 fév 2009 à 19:34:44

Merci bizu53 ca marche

Ce que je comprends pas c'est que quand j'ai teste str_replace la 1ere fois, ça ne marchait pas, elle me remplaçait justement qu'un seul caractère.

Répondre à Julien