2 pc:1 linux/1 xp:reseau possible?

Fermé
cedric - 6 nov. 2004 à 20:54
 kmf - 6 nov. 2004 à 22:22
bonjour à toutes&tous et merci de prendre la peine de me lire.
voici mon dilemme:je possede 2 pc sous windows xp sp2,reliés entre eux pour un partage de connexion et de fichier.
j'envisage serieusement de passer le pc master(le mien) sous linux(je ne sais pas encore sous quel distributeur) et de laisser le pc"slave" en windows xp.
Est-ce possible? la configuration du partage de connexion et de fichier ne risque elle pas de creer un conflit? la config ,'est elle pas trop lourde?
debutant totalement dans le monde du pinguin,je suis à votre écoute..
merci !
A voir également:

3 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 nov. 2004 à 21:14
Salut,

Il est tout a fait possible de partager une connexion internet avec Linux,et aussi partager des fichiers (grace à samba)

Luc L.
0
chmod38 Messages postés 596 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 23
6 nov. 2004 à 21:55
oui, c'est meme le b.a ba de linux, le reseau !!

un ane affamé avance plus vite qu'un lion repu !
0
C'est decrit dans l'IP-Masquerade-HOWTO comment mettre son PC Linux en routeur pour partager la connection internet:

http://www.tldp.org/HOWTO/IP-Masquerade-HOWTO/index.html

Il y a meme quelques infos comment configurer des clients Windows
(au moins pour les vieilles version 95, NT). En fait c'est assez simple, il faut mettre un numero IP local de genre 192.168.0.x ou par exemple x=1 pour le PC Linux et x=2 pour l'autre PC Windows. Sur le PC Linux il faut
utiliser un des scripts dans les sections 3.4.1 (ou 6.4.1 pour Firewall) de cet HOWTO. En fait a l'aide de Linux tu peux faire un Firewall parfaitement
ferme (c.-a-d. aucun port TCP ouvert!) pour l'autre PC Windows.
0